Où manger à Paris avec bébé ?
Le plus bobo: Le Mob Hotel
Vous faites partie de cette génération de parisien qui aime se balader aux Puces le week-end, pour « s’échapper, chiner et s’aérer-han » ? Nous aussi ! On adore flâner dans les allées de Paul Bert Serpette, on adore ces rues piétonnes, on adore que ce soit à 15 minutes de Châtelet, on adore fouiller dans les fripes à la recherche de LA perle rare. Et quand on est fatigué, rien de tel que de poser sa poussette au Mob Hotel. Imaginez une grande maison familiale ouverte à tous. C’est un hôtel, mais aussi un bar, une librairie, une épicerie, un lieu d’échanges. Le lieu est gigantesque, mais dispose d’une terrasse close qui permet de prendre l’apéro le cœur léger et de laisser bébé crapahuter grâce à une aire pour enfants. Last but not least, le restaurant est très prisé. Le Mob Hotel défend une agriculture coopérative entièrement biologique et chez Popote on ADORE cette initiative. Les petits comme les grands se régalent de leurs crazy eggs, leurs pizza au feu de bois. Cette savoureuse recette entre militantisme, engagement, qualité et gourmandise fait beaucoup d’envieux, un conseil : venez tôt !
Avantages pour les bébés : chaises hautes, tables à langer
Mob Hotel, 4-6 rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen.
Le plus healthy: La Guinguette d’Angèle
Après deux adresses intimistes, Angèle Ferreux Maegh a ouvert un restaurant à la hauteur de sa réputation à l’abri de l’agitation et des regards dans la magnifique boutique Bonpoint du 6e arrondissement de Paris – ou plutôt dans le magnifique jardin de cet hôtel particulier. Coupé du monde. Angèle est un peu comme une fée, et ses employées sont des petites fées elles aussi, tout en sourires et en couronnes de fleurs sur la tête. Avantage de cet emplacement, vous pouvez venir avec une grande poussette ou bébé sous le bras pour déguster une cuisine saine et raffinée dont la carte a été adaptée aux enfants. Et surtout, déambuler dans cette immense demeure qui est un véritable temple du bébé, avec son parfum fleuri si emblématique… Angèle est persuadée que l’alimentation et le goût s’appréhende dès l’enfance, et les petits qui dévorent ses créations ne peuvent que lui donner raison ! Courrez-y !
Avantages pour les bébés : l’espace sur la terrasse, chaises hautes et le calme de ce jardin où le temps semble suspendu.
La Guinguette d’Angèle, 6 rue de Tournon, 75006 Paris
Le plus branché: Hoxton Hotel
Sortir dans l’endroit le plus branché de la capitale avec bébé sous le bras ? C’est possible. « Naaaan ? » Si si, promis ! Le Hoxton Hotel, c’est LE lieu dont tout le monde parle cette année. Ouvert dans le quartier du Sentier, à deux pas des Halles, ce boutique hôtel super chic et super design a failli faire sauter Instagram. Des hordes de beautiful people paradent dans cet écrin aux couleurs poudrés et aux lignes parfaites. Et VOUS, oui vous, pouvez en faire partie. Grâce à Rivié, l’espace brasserie doté d’une cour intérieure, et Jacques, le bar-cocon qui prépare les meilleurs cocktails du quartier. Impeccable pour faire un apéro en terrasse en sirotant un Whisky Sour avec une copine, la cour est immense et surtout fermée. Impossible pour bébé de s’envoler !
Avantages pour les bébés : pas de table à langer mais c’est en préparation ! En revanche, des chaises hautes sont à disposition et les larges canapés garnis de coussins pour caler bébé.
The Hoxton Paris, 30-32 rue du Sentier, 75002
Le plus green: Les belles Plantes
Ah… Le Jardin des Plantes. Petite balade idéale, très prisée des parisiens. On le comprend ! Les fleurs sont superbes, les allées immenses, on peut visiter La Grande Galerie de L’Évolution, la ménagerie (« ohhh le petit panda roux choupinoupinou ») et puis quand on a bien pris l’air, on se rue souvent à la Mosquée de Paris pour un thé à la menthe. Faire la queue, être collés serrés, n’imaginez même pas rentrer avec une poussette malheureux ! On a déniché pour vous la plus cool des terrasses kids friendly : Les Belles Plantes. Au sein du jardin, comme une petite maison de campagne feutrée et très soignée. Cette adresse confidentielle permet de cumuler une bonne balade et un repas ou un goûter en toute tranquillité. La carte varie en fonction des saisons et se marie avec les papilles des plus petits (demi-poulet fermier rôti à la fleur de thym, fish & chips de cabillaud…). A découvrir absolument.
Avantages pour les bébés : De l’espace aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, idéal pour les poussettes, un menu enfant, et des coloriages qui ne sont pas sans rappeler la grande Galerie de l’Évolution ! Les kids adorent.
Les Belles Plantes, 47 rue Cuvier, 75005 Paris
Le plus central : Café frappé par Bloom
Idéalement situé entre le Pont Neuf et Saint-Germain-des-Prés, la Monnaie de Paris s’est associée avec Bloom, petit restaurant super intimiste de l’avenue Parmentier. Ici, le produit est roi, on travaille directement avec les producteurs et la carte, entre risotto et assiettes gourmandes, fait saliver. Idéal donc pour petits et grands, puisque tout est sain, tout est bon, tout est bébé friendly. On adore Le Café Frappé par Bloom puisque l’intérieur refait à neuf est super design, et l’extérieur offre une cour pavée hors du temps, où les enfants peuvent de dépenser en toute sécurité. Autre avantage évidemment, les expositions temporaires de La Monnaie commencent toujours à l’extérieur. En ce moment : les sculptures de l’artiste indien Subodh Gupta qui brillent de mille feux, font la joie des petits (et des grands !)Avantages pour les bébés : pas d’espace table à langer mais de quoi changer bébé dans les toilettes spacieux, pas de chaise haute mais des grands coussins pour caler bébé
Café Frappé par Bloom, 2 rue Guénégaud, 75006 Paris
Et pour celles et ceux qui aimeraient poursuivre leur agréable journée par une petite balade culturelle en famille, découvrez notre sélection de musées où aller avec son bébé.
PS : n’oubliez pas de glisser quelques Popote dans le sac de voyage !