• Livraison offerte dès 59 € d'achat

Ajouté au panier

Accueil

Toutes vos questions

Accueil

Toutes vos questions

Des questions sur nos purées et compotes bio pour Bébé ? Sur votre commande Popote ? Sur l’alimentation de Bébé ? Nous avons compilé les réponses à vos questions les plus courantes.

Où pouvous nous vous aider ?

Compote de bananecompote de cerisescompote de figue…Toutes nos compotes de fruits pour bébé sont sans sucres ajoutés ; les sucres présents naturellement dans les fruits sont excellents pour Bébé.

Un petit conseil : durant les deux premières semaines de la diversification alimentaire, privilégiez les purées de légumes aux fruits pour Bébé histoire qu’il ne boude pas trop le salé !

Qui peut le plus, peut le moins !

“6 mois” signifie “à partir de 6 mois”. Les enfants de 8, 10 ou 12 mois pourront donc tout à fait se régaler avec ces produits. Le tout est d’adapter l’alimentation de bébé selon son âge ! Les repas d’un bébé de 6 mois ne seront pas les mêmes qu’un de 12 mois. 

Et si vous souhaitez ajouter un peu de texture et de mâche, on vous conseille de jeter un oeil à nos idées recettes pour bébé !

Lors des premières semaines de la diversification alimentaire, faites goûter à votre bébé des purées de légumes pour bébé pures ; commencez par des purées de carottes, de haricots verts ou de courges par exemple, adaptées au jeune âge de Bébé. 

Pour être sûr de ne pas passer à côté d’une allergie alimentaire, présentez-lui deux jours de suite le même ingrédient, afin de pouvoir, si le cas se présente, identifier rapidement l’ingrédient problématique.

Selon l’aliment incriminé, les symptômes à surveiller seront des vomissements, des diarrhées, des douleurs abdominales, une crise d’urticaire, un petit œdème des lèvres et de la langue, de l’eczéma sur le corps, de l’asthme, des infections ORL à répétition.

Vous avez un doute ? Faites examiner votre bébé par votre pédiatre.

Retrouvez notre article sur les allergies alimentaires de bébé. 

Le jus de citron bio est un antioxydant naturel, il nous permet d’utiliser un traitement thermique plus doux lors de la cuisson pour préserver le goût de certains de nos ingrédients.

Parfois, nos gourdes de fruits réclament un peu de pomme… Pourquoi ?

Parce que la pomme permet d’équilibrer les goûts et les textures de nos compotes pour bébé. Parce que sans pomme, la framboise ça pique, et les myrtilles c’est sacrément liquide ! 
Bon on vous rassure, notre framboise sent toujours la framboise, et nos myrtilles sont toujours plutôt liquides… parce qu’on en rajoute juste un peu, pour ne pas dénaturer le vrai goût des fruits.

Et évidemment il y en a une dans laquelle il y a BEAUCOUP de pomme… Et qu’est ce qu’elle est bonne, cette Popote pomme pour Bébé, composée à 100 % de bonnes pommes bio !

L’acide ascorbique est un antioxydant qui est utilisé dans la transformation des fruits les plus sensibles afin d’aider à leur préservation et éviter leur brunissement. Nous ajoutons une infime quantité d’acide ascorbique dans nos Popote Pêche et Abricot pour que Bébé puisse se régaler sans souci et pour être conforme à la règlementation infantile en vigueur.

Nous proposons un pack découverte pour tester nos Popote.

Nos gourdes pour bébé sont aussi disponibles à l’unité sur le eshop et ce, sans minimum d’achat. Ainsi, vous pouvez tout à fait passer une première commande avec peu de produits, histoire de faire découvrir et tester à Bébé nos compotes et purées. 

Aussi, si vous hésitez encore pour votre première commande de Popote (que ce soit sur la composition de nos purées et compotes ou encore leur utilisation par exemple) nous sommes là pour répondre à vos questions. Certaines des réponses sont sur la FAQ Popote.

Toutes nos purées et compotes pour bébé sont disponibles à l’unité sur le e-shop Popote. Il n’y a pas de minimum de montant d’achat (ni de maximum 😉 !). 

Nous proposons également une solution d’abonnement, afin de vous faire livrer à domicile vos repas pour bébé 100% bio.

Aucune de nos gourdes ne contient de trace de protéines de lait de vache exceptées notre brassé nature, brassé vanille, le porridge, nos petits plats et éventuellement nos gourdes de bœuf et de veau.

Mais pas de panique ! On a pensé à tout avec nos brassés végétaux : un max de découverte avec l’Avoine-Pomme et la Coco-Banane pour Bébé APLV (attention, ils contiennent peu de calcium). Attention : le Brassé Chèvre ne contient pas de lait de vache, mais des allergies croisées existent entre lait de chèvre et lait de vache.

Psst, toutes nos machines sont nettoyées avant chaque nouvelle production, donc pas de risque de contamination croisée. 

Si vous voulez en savoir plus sur les allergies de bébé, cliquez ici

Toutes nos recettes pour bébé sont validées par une pédiatre nutritionniste diététicienne, avant d’être postées. L’âge et les quantités correspondent aux besoins des bébés selon leur âge en moyenne, si votre enfant ne paraît pas prêt pour découvrir des textures ou des saveurs, ne le forcez pas et parlez-en à votre pédiatre. 

Si vous voulez partager vos trouvailles pour enrichir la base de données de recettes Popote dans la Popote Minute, n’hésitez pas à nous les proposer en envoyant un email à bonjour@popote-bb.fr !

Vous pourrez également trouver des idées de menus pour Bébé grâce à notre livre de recettes pour Bébé. 

Popote, c’est l’allié idéal pour introduire la viande dans l’alimentation de Bébé. 

Une gourde protéine de 60g contient 30g de viande ou poisson (la moitié de la gourde). Pour les quantités :
1/3 de gourde (20g) = 10g de protéines, à partir de 6 mois
2/3 de gourde (40g) = 20g de protéines, à partir de 10/12 mois
1 gourde (60g) = 30g de protéines, à partir de 24 mois

Bonne nouvelle pour les intolérants, contrairement à certaines marques de petits pots pour Bébé, pas de gluten dans nos gourdes de fruits, de légumes et de viandes pour bébé !

Attention : les Moulinés Boulgour Chou-fleur, les Moulinés Lentilles Potimarron, le Porridge, le Brassé Avoine Pomme. et les Petits Morceaux Coquillettes Champignons peuvent contenir du gluten.

Et vous pouvez également trouver des idées de recette sans gluten pour bébé sur notre Popote Minute.

On ne prend pas de risque chez Popote quand il est question d’alimentation bébé !

On s’est entouré d’une armée d’experts pour concevoir notre gamme de purées et compotes bio pour bébé. Tous nos produits ont été validés préalablement par le docteur Bellaïche, pédiatre à l’hôpital Robert Debré de Paris ainsi que par la docteure Pescot, diététicienne-nutritionniste dans le même établissement.

S’il vous restait un doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre ou médecin, il sera le plus à-même de répondre à vos interrogations.

Comment choisissons-nous les produits que nous mettons dans nos petites gourdes ? Il faut qu’ils soient bios, et bons pour bébé (dans tous les sens du terme !).

 Nous utilisons des ingrédients issus de l’agriculture biologique et répondant aux normes du secteur de la babyfood (qui sont très strictes, à juste titre !), c’est pourquoi nous devons nous adapter à ce qui est produit. Les provenances peuvent donc changer d’une production sur l’autre mais nous préconisons toujours des produits français ou européens (toutes nos viandes pour bébé sont françaises par exemple). Pour les fruits et les légumes, nous choisissons des variétés goûtues (et qui le resteront après cuisson). Bien sûr nous devons aller chercher nos fruits exotiques comme les mangues et bananes un peu plus loin, mais ce sont des exceptions. 

Nos Popote sont toutes fabriquées dans le Nord-Ouest de la France, ce qui nous permet de bénéficier du précieux savoir-faire d’un fabricant historique dans l’alimentation infantile.

Nos purées et compotes pour bébé sont certifiées bio, excepté pour notre colin d’Alaska que nous avons préféré sauvage. 

Chez Popote, nous voulons être sûrs de ne présenter que le meilleur à nos bébés, c’est pour cela que toutes nos viandes, nos fruits et nos légumes sont issus de l’agriculture biologique. Toute notre gamme de produits est certifiée par l’organisme français de certification bio ECOCERT FR-BIO-01.

Notre obsession : que la Popote soit bonne, bonne, bonne !

Nous ajoutons de la purée de pomme de terre (bio, bien entendu !) dans certaines de nos gourdes de légumes ou de protéines, afin d’équilibrer les saveurs ou les textures pour bébé, comme par exemple dans notre purée de courge pour bébé. 
Pas d’économie ici, sinon on ne s’amuserait pas à vous proposer des gourdes avec 70% d’artichaut dedans ! 🙂

Soyez sans crainte, l’ingrédient principal restera toujours ultra prioritaire dans la composition, et quand nous pouvons nous en passer (pour la patate douce, le maïs, le panais par exemple), nous le faisons ! 

Pas de panique ! Cela arrive parfois que DPD fasse cette erreur, et si ce n’est malheureusement pas de notre fait, nous sommes là pour vous aider. 

Nous vous conseillons avant tout de vous renseigner auprès de votre voisinage ou même de votre gardien afin de vérifier si votre colis ne leur a pas été remis. 

Si ce n’est pas le cas, contactez-nous et nous trouverons une solution ensemble ❤️️. Vos Popote arriveront jusqu’à la chaise haute de bébé.  

Composez, abonnez-vous, recevez chez vous 💛

Créez votre abonnement sur mesure :
Ajoutez les produits que vous voulez pour composer votre pack Popote.
Plus vous ajoutez, plus vous économisez, jusqu’à -12%.
📦 Livraison offerte dès 59 € d’achat.
🍼 Lait 1er âge (400 g ou 800 g) : Vous pouvez l’ajouter à votre abonnement, mais il ne compte pas dans le calcul des réductions (réglementation oblige).
🕒 Vous choisissez la fréquence : Recevez vos gourdes et/ou laits infantiles toutes les 2 semaines, tous les mois ou tous les 2 mois.
Et bien sûr, vous pouvez modifier votre abonnement à tout moment.

Connectez-vous à votre compte Popote. Dans l’onglet “mes commandes” ou “mes abonnements”, vous pouvez suivre vos commandes et abonnements en cours et l’avancée de la livraison. Si le suivi de votre colis semble être bloqué, n’hésitez pas à contacter notre service client et nous trouverons une solution ensemble.

Nos démarches sont simples comme bonjour (un peu comme nos recettes pour bébé d’ailleurs…) ! Contactez nous à bonjour@popote-bb.fr. Nous trouverons une solution ensemble pour régaler Bébé. 

Une fois vos purées de légumes, fruits, féculents, viandes et petits plats pour bébé ajoutées dans votre panier, dans la partie "Récapitulatif”, vous trouverez un champ intitulé “Code promotionnel”. Saisissez votre code dans ce champ et la remise sera appliquée automatiquement à votre panier.

Contactez nous à bonjour@popote-bb.fr pour que nous voyons s’il est encore temps de faire le changement.

Ne vous en faites pas, nous ferons tout pour que vos petits pots pour Bébé arrivent jusqu’à vous.

Nous vous offrons les frais de port dès 59€ d’achat !

  • En France métropolitaine via DPD et Point relais by Chronopost
  • En Corse via Colissimo et Mondial Relay
  • En Belgique via GLS et Mondial Relay
  • Au Luxembourg via Colissimo et Mondial Relay

Sachez que nous proposons aussi une box avec un abonnement pour lequel les frais de port sont inclus (France métropolitaine, Belgique et Luxembourg).

Nous proposons nos Popote via 2 canaux principaux : 

  • sur Internet, via notre site pour commander ou s’abonner.
  • en physique dans des concepts stores, des magasins spécialisés bio, des épiceries ou encore des pharmacies. Découvrez tous les revendeurs Popote. Et si vous souhaitez proposer nos gourdes dans votre établissement, découvrez comment devenir revendeur Popote. 

Si c’est le cas, pas de panique, nous avons une solution pour vous 🙂 ! Contactez le service client Popote et nous vous présenterons les solutions.

Il peut arriver que certains relais colis soient indisponibles temporairement ou définitivement (relais surchargé, vacances, fermeture exceptionnelle ou définitive…). 

Dans ce cas, vous pouvez choisir un autre relais parmi ceux proposés ou contacter Mondial Relay pour connaître la raison de cette indisponibilité.

Nous livrons nos petites gourdes à domicile ou en point relais en France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Irlande, Danemark et aux Pays-Bas.

Pour toute commande passée sur notre eshop avant 12h (hors week-ends et jours fériés), l’expédition aura lieu le jour-même. Sinon, la commande sera préparée et expédiée le prochain jour ouvré.

Frais et délais de livraison, en général et en moyenne !

🇫🇷 France métropolitaine et Corse

La livraison est offerte dès 59€ d’achat avec DPD (France métropolitaine), Colissimo (Corse) et Point relais by Chronopost.

France métropolitaine
• DPD (2-3 jours ouvrés) à partir de 6,50€ – offerte dès 59€ d’achat
• GLS (2-3 jours ouvrés) à partir de 6,50€ 
• Point relais by Chronopost (2-4 jours ouvrés) à partir de 3,50€ – offerte dès 59€ d’achat
• Chronopost (24h pour toute commande passée avant 11h du lundi au vendredi) à 10€

Corse
• Colissimo (2-3 jours ouvrés) à partir de 6,90€ – offerte dès 59€ d’achat
• Mondial Relay (3-7 jours ouvrés) à partir de 3,50€ – offerte dès 59€ d’achat

🇧🇪 Belgique

La livraison est offerte dès 59€ d’achat avec GLS et Mondial Relay.

• GLS (2-4 jours ouvrés) à 6,90€ – offerte dès 59€ d’achat
• Mondial Relay (3-7 jours ouvrés) à 4,90€ – offerte dès 59€ d’achat

🇱🇺 Luxembourg

La livraison est offerte dès 59€ d’achat avec GLS et Mondial Relay.

• Colissimo (3-4 jours ouvrés) à 6,90€- offerte dès 59€ d’achat
• Mondial Relay (3-7 jours ouvrés) à 5,90€ – offerte dès 59€ d’achat

🇩🇪 Allemagne

• GLS (2-4 jours ouvrés) à 7,90€ 
• Mondial Relay (3-7 jours ouvrés) à 6,90€

🇮🇹 Italie

Hors Sicile et Sardaigne

• GLS (2-4 jours ouvrés) à 8,90€ 

🇪🇸 Espagne

Hors Iles Baléares et Iles Canaries

• GLS (2-4 jours ouvrés) à 7,90€ 
• Mondial Relay (3-7 jours ouvrés) à 6,90€

🇵🇹 Portugal

Hors archipel des Açores et de Madère

• GLS (3-5 jours ouvrés) à 9,90€ 
• Mondial Relay (3-7 jours ouvrés) à 6,90€

🇮🇪 Irlande

• GLS (3-5 jours ouvrés) à 9,90€ 

🇩🇰 Danemark

• GLS (3-5 jours ouvrés) à 7,90€ 
• Mondial Relay (3-7 jours ouvrés) à 6,90€

🇳🇱 Pays-Bas

• GLS (3-5 jours ouvrés) à 7,90€ 
• Mondial Relay (3-7 jours ouvrés) à 6,90€

Nous livrons nos petites gourdes en France, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Irlande, au Danemark et aux Pays-Bas.

Si vous passez commande de vos petites gourdes pour bébé avant 12h, votre commande est préparée le jour même, sinon le lendemain (hors week-end et jour férié).

Nous remettons ensuite votre colis au transporteur et vous recevez un email de confirmation contenant un numéro de tracking permettant de suivre le périple de vos Popote jusqu’à destination.

Pour acheter des Popote sur notre site, 2 solutions :

– sur notre eshop : ajoutez autant de gourdes que vous le souhaitez pour votre Bébé vorace. Pour cela, il vous suffit de cliquer autant de fois que vous le souhaitez sur le petit “+” sous les gourdes d’ingrédients de votre choix, puis de cliquer sur “ajouter au panier”.
Vérifiez votre panier, validez, payez, emballé c’est pesé ! La livraison est même possible jusqu’à la chaise haute de Bébé (enfin, pas tout à fait… au moins jusqu’à votre porte d’entrée !).

- via notre abonnement : avec la box Popote, composez votre pack comme vous le voulez et recevez chez vous vos produits préférés toutes les 2 semaines, tous les mois ou tous les 2 mois. Gourdes, laits infantiles… à vous de choisir la quantité !

Plus votre panier est gourmand, plus vous économisez. Jusqu'à -12%.
La livraison est offerte dès 59 €.

Le lait 1er âge peut être ajouté à votre abonnement, mais il ne compte pas dans les paliers de réduction (réglementation oblige).

Et vous pouvez modifier votre abonnement à tout moment.

Nos (délicieuses) petites purées ont été cuites puis stérilisées (chauffées à haute température) afin de garantir leur conservation.
Vous pouvez les congeler sans problème en suivant quelques consignes (les ingrédients peuvent toutefois perdre un peu de leurs saveurs) :

  • Ne placez pas directement la gourde au congélateur, sa structure pouvant s’altérer avec la congélation.
  • Versez les préalablement dans un récipient adapté (bac à glaçons par exemple) ou en les cuisinant avant de les congeler.
  • Ne recongelez jamais un produit déjà décongelé.

Tips de parent : utilisez nos petites gourdes pour cuisiner des recettes pour bébé, vous pourrez ensuite les congeler pour les conserver plus longtemps !

Comme des petits pots ou des conserves, nos gourdes pour Bébé se conservent plusieurs mois à température ambiante. 

La DDM (date de durabilité minimale) est notée sur chacune de nos gourdes et dépend de sa date de fabrication. Peu importe quand vous commandez, nous vous garantissons au minimum 2 mois entre la date d’expédition et la fin de la DDM. Aussi, les DDM sont inscrites sur les fiches produits des purées et compotes pour bébé au moment de votre commande sur le site. 

Bonne dégustation !

Chez Popote, nous vous conseillons de verser le contenu de nos gourdes dans un récipient adapté, afin de faire réchauffer ces ingrédients au micro-ondes ou au bain-marie. Pensez à bien vérifier la température du plat avant de le donner à Bébé.

ATTENTION : il ne faut jamais mettre la gourde directement au micro-ondes. Il ne faut jamais conserver une gourde dont le contenu a été préalablement réchauffé dans son emballage.

Dès 4 mois ! 

C’est l’âge du début de la diversification alimentaire. Pas de panique, cet âge peut varier en fonction de la courbe de croissance de bébé, de son appétit, de son éveil ou encore de certaines pathologies comme le RGO (qui peut induire une diversification précoce). Le pédiatre qui suit votre bébé saura vous conseiller.

Notre conseil : vous écouter. En tant que parent vous connaissez mieux que quiconque les besoins de votre enfant.

Attention, l’OMS (Organisation Monidale de la Santé) recommande un allaitement exclusif jusqu’à 6 mois

Retrouvez tous nos conseils sur l’alimentation de Bébé.

Chez Popote, nous vous proposons dès 4 mois la compote de banane, la compote d’abricot ou encore la purée de carotte (et bien plus encore !).

Jusqu’à 100 ans s’il le souhaite !

Trêve de plaisanteries, nos Popote sont idéales pour débuter la diversification alimentaire avec bébé dès 4 mois.

Au fur et à mesure qu’il grandit, nous conseillons d’introduire de nouvelles textures dans l’alimentation de Bébé, en ajoutant par exemple des petites pâtes à une Popote légumes. 

A partir de 36 mois, Bébé mange comme un grand. Si les Popote ne font plus partie de son alimentation principale, elles peuvent toujours dépanner, et servir de goûter à emporter pour une ballade un week-end ou si vous partez en vacances en famille.

Une fois ouvertes, les fruits, légumes et brassés se conservent 48h au réfrigérateur, et 36h pour les petits plats et les viandes/poisson. Et of course, vous pouvez congeler le reste de vos gourdes en les versant dans un bac à glaçons, c'est le top pour faire de petites portions faciles à dégainer en cas de Bébé affamé.

Oui, vous pouvez tout à fait emmener les Popote en avion pour partir en vacances avec Bébé ! 

C’est d’ailleurs un des avantages de nos petites gourdes pour bébé, qui sont une version nomade du petit pot classique. 

Une petite compote d’abricot et hop, le voyage avec Bébé va bien se passer ! 

Toutes nos recettes pour bébé sont validées par une pédiatre nutritionniste diététicienne, avant d’être postées. L’âge et les quantités correspondent aux besoins des bébés selon leur âge en moyenne, si votre enfant ne paraît pas prêt pour découvrir des textures ou des saveurs, ne le forcez pas et parlez-en à votre pédiatre. 

Si vous voulez partager vos trouvailles pour enrichir la base de données de recettes Popote dans la Popote Minute, n’hésitez pas à nous les proposer en envoyant un email à bonjour@popote-bb.fr !

Vous pourrez également trouver des idées de menus pour Bébé grâce à notre livre de recettes pour Bébé. 

Une fois reconstitué, le lait infantile peut facilement être source de développement microbien. Ce dernier se conserve donc seulement 1 heure à température ambiante, et maximum 5 heures au réfrigérateur à 4°C.

Une fois reconstitué, le lait infantile peut facilement être source de développement microbien. Ce dernier se conserve donc seulement 1 heure à température ambiante, et maximum 5 heures au réfrigérateur à 4°C.

L’idéal est de donner le biberon à température ambiante ou tiède. Cependant, vous pouvez chauffer un peu l’eau pour permettre une meilleure dispersion de la poudre. Il ne faut pas aller au delà de 40°C car le bébé pourrait se brûler. Pensez bien à tester la température, à l’intérieur de son poignet, avant de lui donner.

La boite de lait en poudre se conserve 4 semaines max après ouverture, bien refermée dans un endroit frais et sec.

Avant 6 mois, toutes les eaux ne sont pas bonnes pour Bébé. Vous pouvez donner de l’eau minérale ou de l’eau de source.
D’après l’ANSES, une bonne eau pour bébé contient :
– nitrates : <10 mg/L
– sulfates : <140 mg/L
– calcium : <100mg/L
– magnésium : <50 mg/L
– fluor : <10 mg/L

De l’eau du robinet peut de plus être utilisée, mais il est recommandé de suivre ces indications :
– se renseigner tout d’abord sur la qualité locale de l’eau afin d’être sûr qu’elle est propre à la consommation de bébé
– laisser couler l’eau quelques secondes avant de prendre la quantité souhaitée
– utiliser uniquement de l’eau froide (l’eau chaude est plus chargée en microbes et en minéraux)
– nettoyer régulièrement la tête du robinet
– ne pas utiliser d’eau ayant subit une filtration ou un adoucessicement (ces traitements sont sources de développement microbien)

Le nombre de biberons dépend de l’âge et du poids de Bébé.

Les boîtes de lait infantile Popote font 800g. On peut faire environ 40 biberons de 120ml, environ 26 biberons de 180ml et 21 biberons de 240ml.

En cas de constipation, il est conseillé de donner un peu d’eau au bébé entre les repas. Privilégiez une eau faiblement minéralisée.

Pour que Bébé s’habitue à son nouveau lait infantile, on vous conseille de faire la transition en douceur.
Quelques tips à avoir en tête :

  • On choisit un lait infantile qui correspond à l’âge du bébé (si on donne au lait 2ème âge, on garde un lait 2ème âge par exemple)
  • On y va progressivement pour que Bébé s’habitue à son nouveau lait infantile : 1 biberon de la nouvelle formule le 1er jour, 2 biberons de la nouvelle formule le 2e jour, et ainsi de suite en fonction du nombre de biberons par jour.
  • Autre méthode validée pour notre nutritionniste préférée Loetitia Pescot : mélangez votre ancien et votre nouveau lait infantile le temps de la transition : 1/3 du nouveau lait, puis 1/2, puis 2/3… jusqu’à avoir un biberon 100% nouveau lait! En cas de doute, on file voir son pro de santé préféré.
  • On peut aussi ajouter un peu de compote de fruit ou de purée légume dans les biberons pour que Bébé pour que le passage d’un goût de lait à un autre se fasse en douceur (car c’est souvent la transition entre 2 goûts qui bloquent pour les petits bidons).
  • Le temps d’adaptation change d’un bébé à l’autre et peut prendre plusieurs jours

Cet emballage est pratique et écologique. Tout est recyclable à déposer dans le bac de tri.

Il est fortement déconseillé de mettre une boite de lait au congélateur car cela induit une dégradation des matières grasses présentes.

Ce n’est pas obligatoire, vous pouvez très bien donner un biberon à température ambiante ou tiède. Cependant la reconstitution est plus facile en chauffant l’eau.

Parfois, changer de lait peut s’avérer necessaire, que ce soit pour des raisons médicales (allergies, problèmes digestifs) ou par conviction (vous préférez changer pour lait bio ou sans huile de palme par exemple).

Il est conseillé d’effectuer cette transition en douceur. Chaque lait est différent, au niveau de sa composition mais aussi de sa texture, une transition progessive l’aidera donc à s’habituer au nouveau lait.

Tout d’abord, tournez-vous vers un pédiatre qui vous guidera dans le choix d’un lait infantile qui couvre les besoins de votre bébé.

Pendant 2 à 3 jours, alternez un biberon sur deux avec l’ancienne et la nouvelle formule. Si le lait convient au bébé, vous pourrez ensuite rester uniquement sur le nouveau lait.

Donner du lait de croissance à son enfant de moins de 3 ans qui a une alimentation diversifiée permet de compléter son apport nutritionnel, notamment en répondant à ses besoins en fer, acides gras essentiels, vitamine D et zinc. Les laits de croissance sont plus adapatés aux bébé à cet âge que le lait de vache.

Pour tout savoir sur le lait 3ème âge, retrouvez notre article ici.

Le lait infantile Popote c’est un lait décomplexé et sans chichi, qui soutient toute les parentalité.
Notre lait est : 

SAFE : une formule claire et transparente élaborée par un expert du lait infantile bio.

CLEAN : qui prend soin de la planète : bio, fabriqué en France et sans huile de palme.

A VOS CÔTÉS : et qui, bien sûr soutient toutes les parentalités et défend le choix libre et éclairé.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à notre page : Le lait infantile BIO Popote

Nous avons fait le choix de ne pas mettre d’huilde de palme dans nos laits infantiles. Les graisses et les acides gras sont indispensables au bon développement de Bébé. Chez nous, ce sont des huiles végétales (BIO forcément) et de la crème de lait que l’on retrouve dans nos laits, mais pas d’huile de palme. En effet, l’huile de palme (riche en acide palmitique, élément indispensable du lait maternel), en raison de sa sur-utilisation, est à l’origine de déforestation dans de nombreux pays. 

Le lait 2ème âge est conseillé jusqu’à 12 mois, tandis ce que le lait 3ème âge est proposé à partir de 10 mois… quel lait infantile choisir entre 10 et 12 mois ?

Tout dépend des besoins de bébé. S’il a bien commencé sa diversification alimentaire, vous pouvez passer au 3ème âge dès 10 mois. Sinon, privilégiez le 2ème âge, afin de bien couvrir tous ses besoins nutritionnels.

Notre lait infantile est fabriqué en France à base de lait de vache français ! Comme le lait maternel est très différent du lait de vache, il faut retravailler la formule afin de le rendre en phase avec les besoins spécifiques des nourrissons. Du coup on retire, on ajoute, on ajuste, on analyse (beaucoup)… avant d’obtenir le lait infantile en poudre que vous utilisez tous les jours l’air de rien pour régaler Bébé ! 

ETAPE 1  : L’écrémage & la pasteurisation du lait  

Tout commence par le lait cru, qui vient directement des fermes françaises. On l’analyse pour vérifier qu’il soit OK pour la santé de Bébé. 
On sépare alors la matière grasse du lait entier : on obtient d’un côté le lait écrémé et de l’autre la crème de lait. 
On le chauffe à très haute température très rapidement puis refroidit tout aussi vite, cela permet d’éliminer tous les micro-organismes qui peuvent être dangereux pour Bébé. 

ETAPE 2 : La filtration du lait  

Le lait de vache est 3 fois plus riche en protéines que le lait maternel. S’il était consommé tel quel par les bébés, ce ne serait pas très bon pour leurs reins. Le lait de vache n’étant pas adapté aux besoins nutritionnels des bébés, on ne peut pas l’utiliser seul. Sa composition doit être retravaillée. 
Une grande partie du lait est alors filtrée, re-filtrée, et re-re-filtrée pour obtenir la composition idéale en protéines et en minéraux. On obtient alors le lactosérum déminéralisé (et oui c’est ça le nom compliqué sur l’étiquette !). 
On analyse bis. 

ETAPE 3 : La concentration et le séchage  

Puis on ajoute d’autres ingrédients, dérivés du lait (lactose, perméat de lait, crème de lait), ainsi que des huiles végétales pour apporter la bonne teneur en glucides et en lipides. On ajoute également des vitamines et des minéraux (ceux qui n’étaient pas en proportion suffisante pour répondre aux besoins de Bébé).  
Toute cette préparation liquide est ensuite séchée pour obtenir une préparation sous forme de poudre.
On analyse encore  

ETAPE 4 : Le mélange à sec  

On ajoute les ingrédients les plus sensibles qui n’auraient pas gardé toutes leurs qualités nutritionnelles lors des étapes précédentes.   
On analyse une fois de plus (on vous avait bien dit qu’il y avait beaucoup d’analyses). 

ETAPE 5 : Le conditionnement 

Il ne reste plus qu’à doser la quantité de poudre nécessaire par boîte. On ajoute la mesurette, clipsée dans le couvercle.
Et voilà la boîte de lait, telle que vous avez l’habitude le connaître.
On analyse une dernière fois pour la route, et voilà des boîtes de lait infantiles prêtes à rejoindre les familles qui les utilisent. 

Le lait provient de vaches élevées en France dans des exploitations à taille humaine. Le lait collecté provient majoritairement du Sud-Ouest et du Massif Central et dans certaines occasions du Sud-Est. Les vaches sont nourries principalement avec des fourrages et de l’herbe et élevées dans le respect du bien-être animal, selon les règles de l’agriculture biologique.

Le DHA est un acide gras essentiel présent dans le lait maternel, qui est ajouté dans le lait infantile. Il est essentiel au bon développement et fonctionnement du cerveau et de la vue. Ils est apporté dans le lait infantile par l’intermédiaire d’huiles végétales et d’huiles de poisson ou d’algue respectivement. L’ajout de DHA dans les formules a été rendu obligatoire en 2020. Le DHA est naturellement présent dans le poisson gras dans l’alimentation, il peut être d’origine végétale à partir de l’algue Schizochytrium. 

Le lait maternel est le plus adapté pour votre Bébé. On ne lui arrivera jamais à la cheville et on sera toujours les premiers à le dire haut et fort. C’est pour ça que vous ne verrez jamais de communication sur les préparations pour nourrissons de 0 à 6 mois, ni ici ni ailleurs. L’OMS recommande d’ailleurs un allaitement exclusif jusqu’aux 6 mois de Bébé.

Nous aurions pu choisir le format des petits pots. Mais nos gourdes pour Bébé permettent de garantir une conservation optimale des ingrédients, sans ajout supplémentaire. Plus pratiques et peu lourdes à transporter (contrairement aux petits pots), elles sont faites pour vous faciliter la vie. Grâce à leurs différents formats adaptés aux besoins nutritionnels de votre bébé, nos petites gourdes transformeront la préparation des repas pour Bébé en un jeu d’enfant. Et cerise sur le haricot, elles permettent rapidement à Bébé de devenir autonome lors de ses goûters.

Nous sommes tout à fait conscients que la gourde en plastique n’est pas idéale d’un point de vue consommation d’emballage – bien que très pratique pour conserver et transporter. 
Toutes nos gourdes et leur bouchon sont à glisser directement dans la poubelle jaune. 

Mais c’est loin d’être suffisant, et nous envisageons d’aller plus loin dans nos démarches éco-responsables et de trouver un partenaire pour donner une seconde vie à nos produits. 

Nos gourdes préservent les ingrédients de l’air et de la lumière (contrairement à des petits pots en verre pour bébé classiques), elles sont soumises à une batterie de tests pour être toujours au top et sont garanties sans bisphénol A, conformément à la réglementation. La sécurité alimentaire pour bébé, chez Popote ça nous connaît ! 

Nos emballages sont constitués de 5 couches afin d’assurer à la fois la conservation et la sécurité alimentaire de nos produits.
1.     Vernis mat
2.     Polyéthylène
3.     Aluminium
4.     Polyamide orienté
5.     Polypropylène
La couche en contact avec les aliments est en Polypropylène (composant identique à celui utilisé pour la paille).

Comme vous pouvez l’imaginer, la réglementation infantile est très règlementée et très stricte (à juste titre !) et notamment sur les substances autorisées et interdites dans les emballages. Par exemple, le Bisphénol A et l’Adipate de diéthylène glycol sont interdits. Au-delà du cadre règlementaire, nous avons fait le choix de retirer certaines substances pourtant autorisées et nous poussons nos fournisseurs à prendre des engagements supplémentaires sur la non-utilisation de certaines substances (comme les PFOA et PFOS).
A chaque nouveau fournisseur, à chaque nouvelle loi, ainsi qu’une fois par an, nous effectuons des analyses afin de vérifier que le cadre règlementaire ainsi que nos engagements supplémentaires soient bien respectés par nos fournisseurs.

Toutes nos gourdes (et leur bouchon) sont à glisser directement dans la poubelle jaune.

Notre mot d’ordre : LA SÉCURITÉ DE BÉBÉ. Le bouchon de nos gourdes de purées et compotes pour bébé est aussi gros car il s’agit d’un bouchon anti-étouffement. 

On le sait tous, les Bébés adorent porter à la bouche un tas d’objet. Nous devons veiller à leur sécurité. 

PS : avec les bouchons de Popote on peut même faire des petits jeux de motricité fine pour bébé.

Malheureusement, nous ne proposons pas encore le paiement en plusieurs fois comme solution de paiement pour acheter vos gourdes pour bébé. N’hésitez pas à contacter le service client Popote en cas de difficultés de paiement.

Si vous rencontrez un problème lors du paiement, envoyez nous le détail du problème par chat ou par mail à l’adresse bonjour@popote-bb.fr. Nous ferons notre possible pour résoudre le souci ensemble.

Connectez vous à votre compte Popote, dans votre espace personnel allez dans l’onglet “Mes commandes” et téléchargez la facture dont vous avez besoin.

Si vous rencontrez le moindre souci, n’hésitez pas à contacter le Service Client Popote, nous serons ravies de vous aider !

Vous pouvez régler votre commande sur le site de Popote par carte bancaire ou via Paypal.

Si vous rencontrez le moindre souci au moment du paiement de vos petits pots pour Bébé, n’hésitez pas à contacter le service clients Popote, nous nous ferons une joie de vous aider.

Le paiement de vos repas pour Bébé est entièrement sécurisé sur notre site Internet, toutes vos transactions sont garanties par Stripe ou Paypal et nous n’enregistrons aucune de vos données.

Vous avez 4 000 points et vous souhaitez les échanger contre un séjour chez Papotte* ?

Tout d’abord, merci pour votre fidélité 🤩

Écrivez-nous à bonjour@popote-bb.fr ou appelez-nous au 01 84 60 38 82 pour récupérer votre bon d’achat.

Papotte kézako ? C’est un lieu d’hôtes qui réunit dans un ancien moulin du XVème siècle, quatre maisons de vacances et un coffee & shop installés au beau milieu de la verdure. Un espace épuré et tendance signé du duo d’architectes Heju, où profiter, en tête-à-tête ou en tribu, de la douceur de vivre bourguigonne.

*600€ de bon d’achat valable sur un séjour Papotte

En vous connectant à votre compte Popote dans l’onglet “informations personnelles” vous pouvez cliquer sur “éditer le profil” puis dans “modifier le mot de passe” et saisir un nouveau mot de passe après avoir renseigné l’actuel.

Vous pouvez aussi contacter le service client Popote si vous avez besoin d’aide. 

Sur la page d’identification, cliquer sur “mot de passe perdu ?” vous pourrez alors rentrer l’adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte pour recevoir un mail de réinitialisation de mot de passe. Ouvrez l’e-mail (pensez à vérifier vos spams) et cliquez sur le lien.

Si vous rencontrez le moindre souci, n’hésitez pas à contacter le service clients Popote, nous nous ferons une joie de vous aider ! 

En vous connectant à votre compte dans l’onglet “informations personnelles” vous pouvez cliquer sur “éditer le profil”.

Pour toutes questions, remarques, propositions, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse bonjour@popote-bb.fr. La Team Popote sera ravie de vous répondre ! 

Vous pouvez également remplir le formulaire de contact en cliquant juste ici

Vous avez une autre question ?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

contactez-nous par email