WE LOVE

10 hôtels avec piscines kids-friendly

10 hôtels avec piscines kids-friendly

Avec les températures qui s’emballent, nos envies de fraîcheur prennent le dessus sur tout. TOUT ! Il nous faut de l’eeeeeau ! De l’aaaaair ! Avec ces 40 degrés ambiants, notre instinct primaire a cherché la liste de tous les hôtels avec piscines où passer quelques jours (ou quelques semaines pour les moins pressés). L’idée ? Dès qu’il fait plus de 30 degrés, prendre bébé sous le bras, un maillot, un bouquin, et zou ! Voici la liste non-exhaustive des établissements hauts de gamme qui acceptent les enfants en culotte courte (voire même, qui s’en occupent), où il fait bon vivre, pour fuir la canicule.

En France :

PROVENCE

– La bastide de Gordes

Imaginez. Vous vous réveillez, vous entendez le « Ksss Ksss Ksss » des cigales propre à la Provence. Le soleil démarre sa journée. L’envie de savourer chaque petit instant s’installe. Normal, vous êtes lové dans une chambre typique du 18e siècle, avec parquet satiné et décoration soignée. Ah ça, Stéphane Bern adorerait. La Bastide de Gordes est une ancienne demeure nichée dans un des plus beaux villages provençaux. On aime petit-déjeuner en terrasse face à la vue spectaculaire, les promenades dans les champs de lavande, et les innombrables heures passées au bord de l’immense piscine de 25 mètres face aux Alpilles. Bonus : les 1600 m2 de SPA et le restaurant étoilé de Pierre Gagnaire.

Ici, les enfants sont roi. La piscine déjà, est votre meilleure alliée. Mais aussi : salle de jeux avec « baby », billard, ping-pong, cours de pâtisserie, cinéma en plein air, chasses au trésor. Une seule question se pose : Peut-on s’y installer à vie ?

Le site de l’hôtel

– La Coquillade

Autre alternative dans la vie douce du Lubéron : la Coquillade. Derrière ce nom rigolo qui plaira certainement aux petits, se cache un village transformé en SPA et hôtellerie de luxe. Un véritable petit hameau qui héberge restaurant, piscines, vignobles, activités sportives en tout genre. On adore que le SPA soit également ouvert aux petits, pour découvrir les soins et la détente dès le plus jeune âge. Le spa est également ouvert aux futures et jeunes mamans souvent « punies » lors de lors grossesse ( You go girl!). Un espace complètement hors du temps, qui rend furieusement accro. Jugez vous-même après quelques jours d’apéro dans les vignes, sorbets maison au bord de la piscine et kids club aux petits soins… On en redemande !

https://www.coquillade.fr/

CAMARGUE

– Le Mas de la Fouque

Attention pépite ! Le Mas de la Fouque est devenu la it-destination depuis qu’une poignée de céléb’ y résident en allant visiter Arles et ses rencontres de la photographie. Plus qu’une envie : trouver une place dans cet écrin niché au bord du Parc naturel de la Camargue et à 5 minutes des plages désertes. Pour les enfants comme pour les adultes, la magie est au rendez-vous. Dès l’arrivée déjà, lorsque Marius, le perroquet-mascotte vous accueille. Mais où que vous soyez dans l’hôtel, la nature est autour de vous : cygnes, canards, chevaux camarguais, flamants roses… Chaque chambre est dotée d’une terrasse avec vue sur les étangs ou la piscine. Le plus ? La démarche environnementale de l’établissement. Ici on consomme mieux et responsable. En termes d’activités : sorties en mer, balades à cheval, à vélo, à rando… La Camargue est sauvage et préservée, on en prend plein les yeux.

http://www.masdelafouque.com/

PAYS BASQUE

– Hôtel du Palais, Biarritz

Le Sud-Ouest… Ses vagues, son surf, son aquarium, sa nature sauvage, sa gastronomie (Manger du foie gras au mois d’août c’est péché ?) Sans oublier que le mythique hôtel du Palais réouvre ses portes après de grands travaux, prêt à accueillir le G7 mais surtout à vous en mettre plein les mirettes. Le faste impérial est toujours de rigueur, ici on rend hommage à Napoléon 3 car on n’oublie pas l’histoire du bâtiment, petit bijou du patrimoine historique basque. Alors forcément on a l’impression de voyager dans le temps, de se prendre le temps d’un séjour pour la haute noblesse, tant on est chouchouté et transporté par le mobilier et la décoration. On adore. Le must reste la vue imprenable sur la baie de Biarritz et ce, jusque dans la piscine de l’hôtel, face aux vagues et à l’immensité de l’Océan. Hébergement gratuit pour les moins de 12 ans et espace de garde disponible.

https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/france/hotel-du-palais-biarritz/biqub

LYON

– Fourvière

Et pourquoi pas se réfugier dans une grande ville ? Lyon offre de nombreux avantages. Particulièrement en haut de la colline de Fourvière, réputée pour sa magnifique basilique. L’hôtel éponyme offre un cadre à la hauteur de l’histoire de ce quartier. Situé sur le haut des amphithéâtres romains, l’établissement a installé sa réception dans une ancienne chapelle du Couvent et vous offre le petit-déjeuner avec vue sur le jardin du cloître. A chaque chambre sa personnalité emblématique qui a laissé son empreinte dans la ville. De bonnes histoires à raconter aux petits avant de se coucher ! Bon à savoir : l’hôtel dispose de chambres spécialement conçues pour les couples avec enfants car ils sont les bienvenus. Aussi : une grande piscine extérieure, un terrain de pétanque et un espace détente avec fontaine à glace et douches sensorielles…

http://www.fourviere-hotel.com/accueil/

HAUTE-SAVOIE

– L’Evian Resort

C’est une institution où il fait bon vivre, bienvenue à l’Evian Resort. Un espace gigantesque sur les bords du Lac Léman qui offre une qualité de vie dont vous aurez du mal à vous séparer. L’Evian Resort c’est : deux hôtels, un casino, un kid’s club, les Alpes en toile de fond, une eau réputée pour ses pubs pour bébé, un théâtre, un golf… Bref, vous l’aurez compris, ici personne ne s’ennuie. Hôtellerie 5 étoiles, restaurant étoilé, thermes, théâtre, vous n’avez que l’embarras du choix. On y pose ses valises avec joie et le kid’s club n’y est pas pour rien ! C’est un complexe familial où tout a été pensé pour les petits. L’hébergement est gratuit pour les moins de 13 ans, le petit-déjeuner offert. Des menus leurs sont destinés, les prix également mais aussi : un parc de 1000m2 avec différentes aires de jeux pour chaque âge. Spectacles, costumes, piscine… Tout est encadré par un personnel expérimenté et spécialisé. Résultat, on les confie les yeux fermés, le temps d’aller visiter, ou de se faire chouchouter…

https://www.evianresort.com/

BRETAGNE

– Castelbrac

Dinard vient d’être élue ville de France la plus ensoleillée de France ! Qui l’eut-crû Lustucru ? Allez hop, on prend sa valise, on jette un slip, un maillot et direction la côte d’Émeraude. A nous les crêpes, les huîtres, le cidre ! On boude le classique Grand Hôtel Barrière pour Castelbrac, un hôtel 5 étoiles posé à flanc de falaise face à la mer et à Saint-Malo. Un peu plus funky que son voisin, Castelbrac offre charme et modernité et une déco Art Déco à tomber. Chaque chambre offre une vue sur la mer, la piscine extérieure est chauffée à 29 degrés et la promenade en contrebas répond au doux nom de « promenade du Clair de Lune ». Sublime. Idéal pour un week-end en famille !

https://www.castelbrac.com

En Europe :

FORMENTERA, Espagne

– Etosoto

Loin de l’agitation de sa grande sœur Ibiza, Formentera est l’île secrète des stars où l’on vit au rythme des hippies qui jadis avaient fait de l’île leur sanctuaire (on les retrouve d’ailleurs toujours au marché !). L’île est sauvage, préservée, entourée de criques à l’eau turquoise, et réputée pour ses couchers de soleil interminables. Elle aurait inspirée Jules Verne ! Etosoto est un établissement un peu à part qui propose une ambiance « slow life » tourné autour du bien-être, de l’environnement. Ici, on vient pour se reposer mais aussi pour nourrir son corps et son esprit. On y apprend la permaculture, le jeune, ou le kundalini yoga, la dernière tendance. Les enfants eux, ont leur propre club, ils créent de la musique, tournent un film… le tout, encadré par des personnalités inspirantes. Ici, on éveille ses sens face à la nature, on voyage autrement. Et pourquoi pas ? Il faut dire que l’endroit s’y prête plutôt bien, oliviers et figuiers entourent deux petites maisons à louer les pieds dans l’eau, à moins que vous ne préfériez les chambres de la résidence principale et de sa piscine. Nous, on adore !

https://etosoto.com/fr/

TOSCANE, Italie

– Villa Lena

Entre Etosoto et la Villa Medicis, la Villa Lena est une résidence d’artistes mais également une résidence hôtelière nichée au cœur de la Toscane, à quelques kilomètres de Florence. C’est un espace qui change de l’hôtellerie classique puisqu’on ne compte pas moins de 7 bâtiments et de 3 piscines. Ici, des artistes toutes catégories confondues viennent stimuler leur créativité et nous, on vient admirer des magnifiques céramiques, écouter un concert intime dans le jardin, flâner entre les oliviers, chasser les truffes (oui oui) et passer le temps au bord de la piscine. Art, film, littérature, mode… La Villa Lena est une ode à la culture et à la nature. Elle produit son propre vin et sa propre huile d’olive, et accueille vos animaux les bras ouverts. Vous pouvez décider de loger dans un endroit intimiste à l’abri des regards où au cœur d’une villa avec piscine. Bref, ici on accueille tout le monde avec une grande ouverture d’esprit. Original et tellement agréable… Les petits adorent !

https://www.villa-lena.it/

ATHENES, Grèce

– Fresh Hotel

Si comme de nombreux français cette année vous vous envolez vers la Grèce, vous aurez remarqué qu’un stop à Athènes s’impose qu’on le veuille ou non. C’est un peu un passage obligé lorsqu’on part dans les îles, alors pourquoi ne pas visiter ? Si on veut profiter du quartier historique de la Capitale, le Fresh Hotel est idéal. Ce design hotel dispose de grandes chambres communicantes, avec de grands balcons. Tout le charme réside dans sa piscine sur le toit avec vue sur l’Acropole (idéal si vous ne voulez pas vous lever à 5H pour visiter).

https://freshhotel.gr/

ALGARVE, Portugal

– Martinhal Sagres Family Resort

Tout au Sud du Portugal, la région de l’Algarve. Falaises, villages de pécheurs, plages sauvages et températures agréables toute l’année, cette région proche de Faro attire de nombreux touristes. L’endroit idéal pour y planter le Martinhal Sagres Family Resort, un hôtel imaginé pour les familles au cœur d’un parc naturel protégé et face à l’océan. Ici aussi, vous pouvez choisir le confort et l’intimité de la location d’une villa avec jardin ou le luxe d’une chambre d’hôtel face à la mer. Le Kid’s Club est un peu l’attraction numéro 1 car il accueille les enfants dès 6 mois et jusqu’à 17 ans. Activités créatives et jeux sont supervisés par des professionnels, autant dire que l’espace est pris d’assaut. Pensez à réserver la place de vos enfants ! Grâce à cela, vous, parents, allez pouvoir lâcher prise. Tout est à dispo sur place pour que vous voyagez léger : lit bébé, chauffe-biberon… Et une supérette met à votre disposition couches, petits pots et tout ce qui est nécessaire pour les petits. TOUT ! Une piscine leur est même dédiée, face à la mer. On recommande !

https://www.martinhal.com/sagres/fr/