• Livraison offerte dès 59 € d'achat

Ajouté au panier

Accueil Le Mag' Popote Le Mag' Popote

Le tunnel du soir aka cette 2ème journée de boulot

Le tunnel du soir aka cette 2ème journée de boulot

Ahhh la journée de boulot est ter-mi-ée, ça y est c’est l’heure de l’apéro ? Non, on déconne. C’est l’heure de courir tel le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles, en culpabilisant de partir du boulot si tôt pour aller récupérer votre chair et tendre à la crèche/nounou/école. C’est parti pour 2 (ou 3?) heures de ce que tout parent appelle : le TUNNEL du soir. Y’a-t-il la lumière au bout ?

Le tunnel du soir

17H45

Grande inspiration, derniers mails, vous lancez un « A demain » à vos collègues qui vous regardent genre « Euh t’as posé ton aprèm han ? » alors que vous avez envie de hurler que ce qui vous attend est bien moins reposant. Passons.

18H07

Arrivée à la crèche/nounou/école en sueur parce que sinon c’est pas drôle. Vous avez eu un problème de métro, une embrouille à vélo avec un con de taxi ou tout simplement un dernier truc à finir. Bref, vous y voilà. Votre enfant vous aperçoit, la lumière s’illumine dans ses yeux. Profitez, ça va durer 2 minutes.

18H09

Ah voilà, il se rappelle que vous êtes son parent et donc son esclave. Vous essayez de ramener votre descendance à la maison. Problème : il ne veut pas marcher. Ni s’installer sur votre vélo. En fait il ne veut rien faire. AH SI : jouer avec vos nerfs. Normal, il est fatigué LUI.

Le tunnel du soir

18H43

Bon, vous avez envoyé balader tout ce que vous savez sur la parentalité positive et fini par amadouer l’enfant avec une glace/un bonbon/un dessin animé ce week-end pour qu’il daigne enfin rentrer sans que les passants appellent la Dass.

19H00

C’est l’heure du bain ! Vous avez un tout petit? Profitez, il est encore docile. Ensuite, c’est la course dans toute la maison pour tenter de le déshabiller et le porter dans la baignoire. Et oui, on dirait pas mais ça court vite ces petites choses-là !

19H35

L’enfant ne veut plus sortir du bain. Il a entièrement vidé votre savon Aésop pour faire des bulles.

Le tunnel du soir

 

20H

Vous n’avez qu’à sortir un des bons petits plats que vous avez batch-cooké ce week-end et dont votre/vos enfants raffolent. ON PLAISANTE! Vous êtes à l’arrache, vous sortez un fond de pâtes, une Popote et en avant Guingamp.

20H10

L’enfant se fait un masque avec son petit suisse. Vous êtes à deux doigts de faire quelques postures de Yoga pour vous calmer. Vos chakras souffrent.

20H15

Vous nettoyez à grands coups de lingettes ce champ de bataille qu’est votre cuisine, tant pis pour la planète. Pendant ce temps, l’enfant subtilise votre téléphone et par on ne sait quelle diablerie, réussit à le déverrouiller. Là au choix, il se prend en photo 250 fois OU appuie partout et finit par appeler - introduire un interlocuteur gênant - en criant « ALLO ? SAM LE POMPIER ? »

Le tunnel du soir

20H35

C’est l’heure du rituel du soir. Vous avez l’équivalent d’une bibliothèque municipale en termes de choix mais non, vous allez lire l’histoire de la fée coquillette (deux fois) puis celle de la petite Taupe puis…

20H46

L’enfant est dans son lit. Il porte un pyjama. Une couche. Bravo!

20H52

Vous faites mine de ne pas entendre les « Mamaaaaans » qui émanent de sa porte entre-ouverte, après tout vous avez déjà dit 20 (100?) fois que oui, vous étiez à côté. Que non, il n’y a pas de loups. Ni de sorcière. Ni de fantôme.

20H55

Vous entendez ses petits pas qui se rapprochent du salon. CORIACE. « Maman, je veux de l’eau. Du lait. Un câlin. Ma tétine est perduuuuue. »

Le tunnel du soir

21H (ressenti : 23h)

Halle-lu-jah il a fini par capituler. Vous n’entendez rien depuis quelques minutes. Est-ce une feinte? Aurez-vous l’audace de vous lever pour finir de dîner? De chercher un film ou une série à regarder? Et si finalement vous regardiez des photos de lui? C’est vrai qu’il est si mignon… Ah la parentalité!

   
       

Tout savoir sur Popote.

Questions fréquentes posées par nos clients et notre communauté

Peut-on congeler les produits ?

Nos (délicieuses) petites purées ont été cuites puis stérilisées (chauffées à haute température) afin de garantir leur conservation.
Vous pouvez les congeler sans problème en suivant quelques consignes (les ingrédients peuvent toutefois perdre un peu de leurs saveurs) :

  • Ne placez pas directement la gourde au congélateur, sa structure pouvant s’altérer avec la congélation.
  • Versez les préalablement dans un récipient adapté (bac à glaçons par exemple) ou en les cuisinant avant de les congeler.
  • Ne recongelez jamais un produit déjà décongelé.

Tips de parent : utilisez nos petites gourdes pour cuisiner des recettes pour bébé, vous pourrez ensuite les congeler pour les conserver plus longtemps !

Une fois ouverte, la gourde se conserve combien de temps ?

Une fois ouvertes, les fruits, légumes et brassés se conservent 48h au réfrigérateur, et 36h pour les petits plats et les viandes/poisson. Et of course, vous pouvez congeler le reste de vos gourdes en les versant dans un bac à glaçons, c'est le top pour faire de petites portions faciles à dégainer en cas de Bébé affamé.

Faut-il ajouter de la matière grasse à vos produits ?

Il n'y a pas de matière grasse ajoutée dans nos gourdes (sauf dans les deux gourdes Petits Plats).
Et comme vous devez vous en douter, le gras pour Bébé c'est la vie ! Vous pouvez donc ajouter une cuillère à café d'huile par jour entre 4 et 12 mois et 2 cuillères à café entre 12 et 36 mois dans la purée, après l'avoir réchauffée.

Peut-on réchauffer les gourdes ?


Comme des petits pots pour Bébé en verre, nos gourdes sont réchauffables. Chez Popote, nous vous conseillons de verser le contenu de vos gourdes dans un récipient adapté, afin de faire réchauffer ces ingrédients au micro-ondes ou au bain-marie. Pensez à bien vérifier la température du plat avant de le donner à Bébé.
ATTENTION : il ne faut jamais mettre la gourde directement au micro-ondes. Il ne faut jamais conserver une gourde dont le contenu a été préalablement réchauffé dans son emballage.