ÇA VA MILKER BÉBÉ

Changer de lait infantile pour Bébé

On sait que ça peut être stressant de changer de lait infantile pour Bébé, d’autant que le lait est l’aliment principal pendant les premiers mois.*

Mais parfois, changer de lait peut s’avérer nécessaire, quand le transit de Bébé ne réagit pas très bien ou carrément parce que Bébé a des besoins spécifiques.

Mais changer de lait c’est OK aussi, si on veut un lait infantile plus en accord avec ses convictions par exemple ou même pour une histoire de budget.

Pas de panique Mama, ça va le faire !

lait_infantile_dosette

Pourquoi changer de lait infantile ?

La réglementation du lait infantile est drastique : pas de fantaisie pour les fabricants. Mais d’un lait infantile à un autre, la proportion de certains composants n’est pas exactement la même et peut avoir un impact sur le transit de Bébé. Par exemple, le lactose a un effet accélérateur sur le transit tandis que la caséine va plutôt avoir tendance à le ralentir. La présence de pré et probiotiques peut jouer aussi. Si Bébé a des troubles digestifs légers, le changement de lait infantile peut jouer.

Si Bébé rencontre des épisodes de diarrhées régulièrement, des gaz, des régurgitations importantes ou des longues sessions de pleurs, on vous conseille d’en parler à votre pédiatre ou médecin préféré, pour vérifier si votre enfant a des besoins spécifiques, des intolérances ou des allergies. Il saura vous dire s’il faut simplement changer de lait infantile ou passer sur un lait pour troubles fonctionnels (comme les laits anti-régurgitations ou épaissis) ou sur un lait thérapeutique (dans cas d’allergies aux protéines de lait de vache ou diarrhées aiguës).

Mais parce que ton avis compte aussi Mama, tu peux aussi vouloir choisir un lait infantile en accord avec tes convictions (non ce n’est pas obligatoire de garder le lait infantile donné à la maternité) : bio ou non, français ou non, avec ou sans huile de palme… On vous réexplique tout ici :  « Comment choisir son lait infantile ? » 

Et pour tout savoir sur le lait infantile BIO Popote c’est par ici.

Comment changer de lait infantile ? Peut-on changer de lait du jour au lendemain ? 

Pour que Bébé s’habitue à son nouveau lait infantile, on vous conseille de faire la transition en douceur.

Quelques tips à avoir en tête :

  • On choisit un lait infantile qui correspond à l’âge du bébé (si on donne au lait 2ème âge, on garde un lait 2ème âge par exemple)
  • On y va progressivement pour que Bébé s’habitue à son nouveau lait infantile : 1 biberon de la nouvelle formule le 1er jour, 2 biberons de la nouvelle formule le 2e jour, et ainsi de suite en fonction du nombre de biberons par jour. 
  • Autre méthode validée pour notre nutritionniste préférée Loetitia Pescot : mélangez votre ancien et votre nouveau lait infantile le temps de la transition : 1/3 du nouveau lait, puis 1/2, puis 2/3… jusqu’à avoir un biberon 100% nouveau lait! En cas de doute, on file voir son pro de santé préféré.
  • On peut aussi ajouter un peu de compote de fruit ou de purée légume dans les biberons pour que Bébé pour que le passage d’un goût de lait à un autre se fasse en douceur (car c’est souvent la transition entre 2 goûts qui bloquent pour les petits bidons).
  • Le temps d’adaptation change d’un bébé à l’autre et peut prendre plusieurs jours
*Le lait maternel est ce qu’il y a de meilleur pour Bébé, l’OMS le recommande d’ailleurs exclusivement pendant 6 mois. Mais il y a 1000 façons d’être parent.
transition_entre_2_laits

Découvrez notre lait infantile BIO

  • X
    produit_lait_1_popote

    Le Lait 1er âge

    800 g
    16 avis
     
    19,50
    +
  • X
    produit_lait_2_popote

    Le Lait 2ème âge

    800 g
    24 avis
     
    18,50
    +
  • X
    produit_lait_croissance_popote

    Le Lait 3ème âge Croissance

    800 g
    27 avis
     
    17,50
    +