Y a quoi dans ma Popote ?

Le best du best pour Bébé

Le choix du bio

Tous nos ingrédients sont certifiés bio, c’était une évidence pour Popote, il nous semblait impensable de faire autrement, tout simplement.

bébé qui mange un petit pot
Recette de gâteau à la fraise pour bébé

Le choix du goût

Notre obsession : que ce soit bon pour le corps autant que pour le palais !

Notre compote de framboises a le vrai goût des framboises. L’abricot est un peu acide, comme les vrais abricots cuits.

Nous choisissons des variétés riches en goût que nous prenons le soin de récolter au meilleur de l’année. Nous ne rajoutons rien qui altère le goût. Notre obsession, être au plus proche du fait maison.

Le choix de la sécurité, évidemment.

La réglementation du secteur de la bébéfood est très stricte, et à juste titre. Nous cochons la double exigence du bio et de l’alimentation infantile, afin de vous assurer des produits adaptés aux besoins de vos plus petits.

Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur le savoir-faire de l’entreprise familiale, qui fabrique depuis 20 ans de l’alimentation pour les bébés.

Recette de compote figue pour bébé

Dans nos Popote, il n’y a ni ajout inutile, ni conservateur*. Pour garantir la fraicheur, le goût et la longue conservation des Popote à température ambiante, pas de tour de magie… Nous les stérilisons ou les pasteurisons, tout simplement.Nous privilégions toujours l’ingrédient principal. Dans notre compote de fraise pour bébé, il y a… de la fraise, à 70%. On ajoute simplement un peu de pomme afin de garantir une texture agréable et un goût équilibré, là où la norme du marché des repas pour bébé se situe davantage autour de 10 à 15%… Et il en est de même pour toutes nos purées et compotes pour bébé !
*Conformément à la réglementation des produits infantiles.

Des ingrédients sourcés au plus juste !

Le vrai gout du fait-maison

Nous sommes extrêmement exigeants quant aux variétés de fruits et légumes que nous utilisons. Pas le choix, notre purée de butternut doit avoir le goût de la butternut !

Du local dans l'assiette de Bébé

Nous cherchons nos ingrédients en France dès que nous le pouvons, en Europe sinon (sauf pour notre mangue et notre banane qui adorent un peu trop le soleil ;)). Même Bébé peut consommer local.

Pomme France
Cerise Europe
Fraise Europe
Framboise Europe
Figue Europe
Mangue Hors Europe
Banane Hors Europe
Myrtille Europe
Abricot Europe
Mirabelle Europe
Poire Europe
Pêche Europe
Mûre Europe
Prune Europe
Nectarine Europe
Betterave Europe
Champignon Europe
Aubergine Europe
Carotte Europe
Petits pois Europe
Patate douce Europe
Brocoli Europe
Tomate Europe
Courge butternut Europe
Maïs France
Panais Europe
Artichaut Europe
Épinard France
Chou-fleur Europe
Potimarron Europe
Haricots verts Europe
Pomme de terre Europe
Poulet France
Veau France
Boeuf France
Jambon France
Dinde France
Colin d’Alaska Hors Europe
Saumon sauvage Hors Europe
Boulgour Europe
Lentille corail Europe et hors Europe
Quinoa Europe et hors Europe
Avoine France
*En fonction de la saison, de la météo… ça peut être un parcours du combattant pour notre équipe achat pref’ de trouver des matières premières à la fois bio et respectant la réglementation infantile (le Saint-Graal !). Alors on se donne la flexibilité de faire varier la provenance de nos ingrédients, pour que la Popote soit toujours bonne bonne bonne dans le bol de vos bébés voraces.

Et hop dans la gourde, c’est parti Bébé !

Compote de myrtille pour bébé

La magie de nos petites gourdes

Une fois nos ingrédients cuits et mixés, nous les versons dans nos gourdes. Ce sont elles et leurs différentes couches qui permettent de protéger nos purées et compote de la lumière et de l’oxygène et assurent donc une conservation longue, à température ambiante.

Une large gamme
de purées et compotes pour bébé