Nous sommes les commis de cuisine des parents chefs

Nous choisissons avec soin des ingrédients de qualité, 100% bio, nous les lavons, épluchons, mixons et cuisons doucement à la vapeur pour vous donner de bons petits ingrédients à assembler comme vous le souhaitez.

En quelques mots, nous sélectionnons et préparons les ingrédients, vous créez les recettes et bébé se régale !

Nous savons à quel point c’est engageant de nourrir et participer à l’éveil du goût de Bébé. Nous ne transigeons pas sur le sourcing et la qualité de nos ingrédients bio, avec pour objectif principal de faire découvrir à Bébé le vrai goût des fruits, des légumes et de la viande (et on espère très prochainement du poisson), pour cela nous bannissons tout ajout inutile dans nos préparations.

Ce qui doit être bon pour Bébé, doit également l’être pour son environnement, c’est pour cela que nous souhaitons donner une seconde vie à nos emballages en les recyclant en aires de jeux, en sacs… Ce n’est encore qu’un début et nous sommes conscients qu’il faut aller plus loin, c’est pour cela que nous avons lancé un chantier d’innovations sur la création d’emballage à partir de matières 100 % végétales.

Chez Popote, nous sommes comme vous, nous n’aimons pas les contraintes, d’autant plus lorsqu’il s’agit de nos bébés. Pourquoi devrions-nous choisir entre la sécurité, la praticité des petits pots et la saveur, la variété et la créativité du fait-maison. C’est pour vous éviter ce choix qui n’en est pas un, que nous avons souhaité rassembler dans nos produits le meilleur de ces deux mondes : l’expertise, la sécurité et le bon goût des ingrédients, que nous sélectionnons, mais aussi l’engagement, la créativité et la variété des recettes que nous vous laissons le soin de composer pour Bébé !

Popote c’est la marque de bébéfood collaborative, non pas parce que cela fait partie des mots-clés à utiliser comme toute bonne start-up du moment (dans la série des « ubériser »), mais parce qu’il s’agit de l’essence même du concept Popote : chaque recette est une collaboration entre Popote, qui prépare les bons ingrédients, et les parents qui les assemblent à leur guise pour créer les recettes.

Pour nous, les parents sont des membres à part entière de notre team. C’est vous, la communauté des parents, qui faites progresser chaque jour Popote, en enrichissant la base de données « recettes » sur notre site, en prenant part à nos tests « innovations » et à notre programme « ambassadeurs ». Cet engagement est vital pour nous et nous vous remercions de nous aider chaque jour à faire grandir Popote.

Chez Popote, la transparence est un mot d’ordre, nous ne sommes pas parfaits, mais nous nous donnons à 100 % tous les jours pour vous satisfaire, et c’est pour cela que nous n’avons rien à cacher.

Nous savons à quel point il est important pour vous de savoir ce que contiennent nos produits, nous sommes donc totalement transparents sur leur composition. Nos listes d’ingrédients sont très courtes, sans ajouts inutiles, car notre volonté est de nous approcher de l’ingrédient originel tout en respectant les normes infantiles.

Popote est à l’image des parents d’aujourd’hui : décomplexés ! Nous ne sommes pas parfaits et tant mieux, car la perfection, ça fait peur. L’alimentation de Bébé est une affaire sérieuse et, comme nous vous l’expliquions plus haut, nous ne transigeons pas sur la qualité et la sécurité de nos produits, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas en parler avec humour et légèreté. Nous sommes les enfants des années 1990 (ah ! les pogs et les Minikeums…), on aime les jeux de mots un peu pourris (on l’avoue), on chante comme des casseroles sur du Beyoncé (Oh oh oh… oh oh oh), on tartine nos textos d’émojis… ce sont ces références qui nous inspirent au quotidien pour faire vivre Popote.

L’innovation est au cœur de notre ADN, nous ne cessons de réfléchir à de nouvelles idées pour apporter toujours plus de nouveaux services et produits aux parents et aux bébés, croyez-nous, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, il y a encore tant de choses à faire… stay tuned… Popote is on fire !