TEAM POPOTE

L’atelier WOMB : Tips & Tricks pour régaler bébé

Les astuces de notre super pédiatre nutritionniste.

WOMB, concept store enfants dédiés aux jeunes et futures parents – et également notre adorable voisin – organisait une semaine « EAT GOOD, FEEL GOOD » du 4 au 10 juin. C’était l’occaz rêvée pour venir vous parler de nos petites gourdes. Du coup on a pris nos Popote et notre super nutritionniste sous le bras pour un atelier « Tips & Tricks pour régaler bébé ». Au programme : questions réponses sur la diversification alimentaire et démo live de nos simplissimes recettes pour bébé.

Notre pédiatre nutritionniste te dit tout sur comment commencer sereinement l’alimentation solide avec bébé.

"Manger avec votre bébé, c’est important."

Photos des clients Popote venus à notre atelier diversification alimentaire chez WOMB et photos de nos muffins framboise-pomme réalisés avec nos popotes

Pour ceux et celles qui ont loupés cet event de folie (promis, on remettra ça) on a pris note de toutes les astuces et infos de Laetitia (diéteticienne nutritionniste pédiatre (oui, tout ça) à l’hôpital Necker à Paris). En bref, voilà ce qu’on a pu retenir :

RELAX ! Détendez-vous sur le sujet, faire découvrir à bébé une nouvelle façon de s’alimenter, c’est un moment cool. Faites cela sereinement, autorisez-vous à préférer le biberon ou le sein à la purée si vous – ou bébé – êtes fatigués. Le lait contient de toutes façons plein de bonnes choses pour bébé. Pas de pression on a dit.

Manger avec votre bébé, c’est important. Ca a l’air bête comme ça, mais s’il ne vous voit jamais manger, il ne sait pas que vous le faites ! Alors c’est parti, on passe du temps sympa en famille histoire qu’il sache que vous aussi vous adorez les orecchiette au brocoli.

Les habitudes alimentaires de nos enfants dépendent de nous. On ne va pas vous l’apprendre, ces petites choses sont de vraies éponges et apprennent en nous observant. Donc même si on décide de leur interdire tout sucre jusqu’à l’âge de 3 ans, ils ne sont pas dupes ! Leur donner de bonnes habitudes, c’est peut-être aussi un peu changer les nôtres.

"Le gras, c'est bon !"

Le gras, c’est bon ! Au delà du petit kif de sa tartine de beurre, c’est important pour de vrai dans le développement de bébé. On recherche au max des acides gras insaturés parce qu’ils contiennent des acides gras essentiels que le corps ne sait pas fabriquer (omega 3, omega 6…). Le top du top : l’huile de noix qui est juste parfaite pour bébé (elle aidera ses neurones à bien se développer). On pense bien à alterner, y compris avec du beurre (oui oui) qui aide notamment les babies à bien assimiler le calcium avec sa vitamine D. Le truc à retenir : la cuisson dégrade les vitamines et acides gras donc on préfère les consommer crus.

Attention aux sucres cachés. Un verre de jus de fruit, c’est un vrai shoot de sucre pour vos bébés ! Rien de mieux que de l’eau, le jus doit rester l’exception du petit apéro du vendredi soir. Une bonne astuce pour rendre ses boissons un peu plus funky, pensez aux infusions qui sont tout à fait adaptées à bébé (et ont plein de vertus intéressantes, comme faciliter la digestion ou favoriser le sommeil).

Of course pendant cet atelier nous avons également abordé des sujets plus pratiques comme les allergies alimentaires, l’ordre d’introduction des aliments, les aliments interdits avant tel ou tel âge… On garde tous les précieux conseils de Laetitia pour vous en dire plus très vite !

Credit photo @womb

www.wombconcept.com

Conceptsore