ÇA VA MILKER BÉBÉ

Tout savoir sur le lait 2e âge  

Le lait infantile, nous en tant que parent on trouve ça compliqué et en tant que parent, c’est pas facile de s’y retrouver. Et le lait 2e âge, à partir de quand il entre en jeu ? Pourquoi ? De quoi est-il composé ? On vous dit tout.  

 
loismoreno-31-_1_

C’est quoi, du lait 2e âge ? 

C’est un lait infantile dont la composition couvre les besoins des bébés de 6 à 12 mois. Il fait suite au lait maternel* ou au lait 1er âge (de 0 à 6 mois)  – c’est pour ça que le lait infantile 2ème âge est aussi appelé lait de suite – et fait la transition avec le lait de croissance (de 10 mois à 3 ans). Même si le lait maternel, c’est le top pour Bébé et il ne pourra jamais être reproduit à l’identique, les laits infantiles respectent des normes très strictes et sont composés des nutriments nécessaires au bon développement des nourrissons.  

Pour faire du lait infantile on commence par… du lait ! Généralement, il s’agit de lait de vache. Comme il est très différent du lait maternel, il y a un gros travail sur la formule à adapter selon les besoins spécifiques des nourrissons, et surtout selon la règlementation très encadrée. Il existe également des laits à partir de lait de chèvre, de brebis, ou de lait de riz pour les cas d’APLV.  

Quand donner du lait 2ème âge et en quelle quantité ? 

Passer au lait 2e âge permet d’assurer les besoins nutritionnels, qui évoluent autant que son bébé ! On recommande cette transition quand il y a au moins un repas complet sans lait par jour. Même en pleine diversification alimentaire, le lait maternel (ou infantile) reste indispensable dans son alimentation. Mais pas de panique s’il vous reste une boîte, vous pouvez aller au bout et si vous voulez continuer à allaiter encore, vous n’êtes pas obligées de commencer à 6 mois pile, c’est quand vous le souhaitez. 

De 6 à 12 mois, on recommande un apport de 500 à 800mL de lait infantile par jour. 
Grosso modo, un biberon de 210 ml d’eau + 7 mesurettes de lait infantile 2ème âge , qu’on répète 3 fois par jour. Si Bébé refuse le lait, on peut tester de changer de contenant, ou d’inclure des laitages (yaourt de 120g ou petit suisse de 60g par portion, par exemple), mais on garde en tête qu’un produit laitier ne remplace pas une tétée ou un biberon de lait infantile 2ème âge. Of course, on demande toujours l’avis de son pédiatre ou de son médecin généraliste qui saura vous éclairer sur le sujet ! 

Le lait infantile

Quel lait 2e âge choisir pour Bébé ? 

Vous le saviez ? La France est l’un des pays les plus dotés en termes de laits infantiles et cela peut sembler vertigineux ! Il n’y a pas de meilleur lait 2e âge qu’un autre dans le sens où tous les laits infantiles que l’on retrouve dans le commerce répondent à la règlementation et assurent l’apport des nutriments essentiels des bébés. Vous pouvez choisir votre lait infantile en fonction de l’ajout ou non de certains ingrédients (probiotiques/prébiotiques par exemple même si aucune preuve scientifique à date de leur impact). Pour le reste, il s’agit plutôt d’un choix de convictions. Entre lait BIO ou non, fabriqué en France ou pas, avec ou sans huile de palme… C’est vous qui voyez ! Et pas de panique, quel que soit votre choix, votre bébé grandira et grossira. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous tourner vers votre professionnel de santé.

Est-ce utile de donner du lait 2e âge ? 

Entre 6 et 12 mois, la diversification alimentaire a bien démarré, mais le lait maternel (ou infantile) reste l’aliment principal. Il est le pilier de l’alimentation de Bébé, et ce jusqu’à 3 ans ! Les besoins nutritionnels étant particuliers et exigeants (vitamine D, DHA, fer), la diversification alimentaire ne couvre pas encore tous ces besoins essentiels.Le lait infantile 2e âge apporte donc tous des macronutriments (lipides, glucides, protéines), des micronutriments (vitamines, fer, zinc…) et du calcium of course !  

Et le lait 2ème âge Popote dans tout ça ? 

Avec Popote, on propose depuis des années une nouvelle façon d’envisager les repas de Bébé, et ça commence par le lait. En tant que parent, le lait infantile on trouve ça compliqué. On sait que vous voulez le meilleur pour votre bébé et ce n’est pas facile de s’y retrouver. Le lait maternel on n’arrivera jamais à sa cheville, et on sera toujours les premiers à le clamer. C’est d’ailleurs pour ça que l’OMS le recommande exclusivement jusqu’à 6 mois. La gamme de laits infantiles Popote, on l’a imaginé décomplexée et sans chichi, et aux côtés de toutes les parentalités, comme tous nos produits. Si vous voulez tout savoir sur le lait infantile 2ème âge Popote, on vous aide à y voir plus clair.   

Chez Popote, on s’adapte à vos vies de parents : pour compléter l’allaitement maternel, pour dépanner quand on doit s’absenter, depuis toujours ou parce que c’est le moment. 

 

*L’OMS recommande l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois (mais whatever tes choix, you rock) 

DSC_4390-Crédits-Photo-Vanessa-Berthe-_bertillepics-_1_

Découvrez notre lait infantile BIO

  • X
    produit_lait_1_popote

    Le Lait 1er âge

    800 g
    18 avis
     
    19,50
    +
  • X
    produit_lait_2_popote

    Le Lait 2ème âge

    800 g
    29 avis
     
    18,50
    +
  • X
    produit_lait_croissance_popote

    Le Lait 3ème âge Croissance

    800 g
    27 avis
     
    17,50
    +