WE LOVE

Sortir Bébé en été : que faut-il prévoir ?

Point météo : il fait chaaaaud ! Pas besoin d’une miss météo pour constater que les températures grimpent en flèche sur l’Hexagone. Et si les français subissent la canicule, c’est les plus fragiles qui en souffrent le plus. Comment protéger les tout-petits contre les fortes chaleurs ? On a voulu faire un petit B-A BA des essentiels pour une sortie sereine.

bebe_tente_UV

Do’s and don’t

 

Do : chercher de l’ombre

En plus d’éviter les pics de chaleur et de privilégier les heures les moins exposées, c’est l’ombre qu’il faudra privilégier afin d’éviter l’insolation à bébé. Pour les sorties plus longues, pourquoi pas investir dans une tente anti-UV ? Aujourd’hui les modèles sont légers, pratiques et pas trop encombrants… Top quand on a pas de parasol sous la main, ça permet à bébé de jouer, de faire la sieste en toute sécurité.

Do : se méfier des variations de température

Si le thermomètre s’enflamme, n’oubliez pas que les variations de températures sont partout ! Une boutique, un métro, une voiture climatisée… Un mélange de chaleur et de froid glacial dont il faut se méfier. D’où l’intérêt de s’habiller ni trop, ni trop peu !

Don’t: poser une serviette sur la poussette

On a longtemps pensé, à tort, que couvrir la poussette avec un lange protégeait bébé de la chaleur et quelle erreur ! Cela fait au contraire grimper la chaleur et faire suffoquer le tout-petit qui ne pourra pas l’exprimer… On évite donc, même mouillé ! A la place, on investit dans une ombrelle de poussette pour qu’il continue à avoir de l’air et que vous ayez un œil sur lui.

Crème solaire

Même si bébé n’est pas directement exposé au soleil, sa petite peau (si douce hmmm) est fine et fragile, il convient donc de mettre de la crème avant toute sortie, même courte en journée. En termes de choix de crème, UFC Que Choisir est votre meilleur ami car il a établi une liste de crèmes solaires par marques avec un barème… De quoi voir plus clair pour sélectionner les crèmes et soins solaires les plus cleans !
Et pour en apprendre encore plus sur la crème solaire et savoir laquelle choisir, vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre article sur le sujet.

Hydratation

Lors des pics de chaleur, Bébé transpire et il faut compenser cette perte en eau. Or, vous pouvez lire que l’eau n’est pas recommandée avant 6 mois. Pourquoi ? Entre 0 et 6 mois, bébé tète à la demande ou boit des biberons, lui apportant l’hydratation nécessaire. Pour l’aider à supporter la chaleur également, pensez à glisser un brumisateur dans votre sac, toujours agréable…
Pour en savoir plus, rendez-vous juste ici.

creme_solaire
Les tips pour voyager avec Bébé

Point look

Les bébés ont du mal à réguler leur température et pour cette raison, on préconise des vêtements amples, en coton, légers… Une sortie en couche ? Non ! Les variations de températures (clim à fond, courants d’air…) sont partout. Pour éviter le coup de froid, on s’habille léger et si possible fluide pour faire « respirer » la peau ! On préfère également les matières naturelles plutôt que du synthétique qui fait transpirer et là c’est les boutons de chaleur qui peuvent arriver. Pour savoir si Bébé est trop couvert, glissez votre main au niveau de sa nuque, si elle est humide c’est qu’il a trop chaud. Comme pour les adultes, les vêtements clairs attirent moins la lumière. On peut également investir dans des combi anti-UV pour les sorties aquatiques. Ainsi que l’indispensable combo couvre-chef et lunettes de soleil pour ses yeux fragiles si besoin.

Popote dans la poche

Quand on sort par météo exceptionnelle, chaque parent est encore plus équipé qu’au quotidien (c’est dire !) et on l’a vu : en plus des classiques couches, lingettes, sérum phy, change, langes, tétines, jeu, on ajoute crème solaire, chapeau, brumisateur, lunettes etc. Et donc, quitte à être chargé, quoi de mieux que de s’équiper d’une petite Popote ? Soupe froide et/ou compotes vous accompagnent partout, tout le temps. 

Nos petites gourdes pour vadrouiller

  • X
    pack
    Le pack découverte Popote

    Le pack découverte

    30 Popote
     
    59,90
    +
  • X
    pack
    Le-grand-classique-des-fruits

    Fruits – le grand classique

    10 Popote
     
    18,90
    +
  • X
    pack
    pack_10_brasse_porridge

    Les lactés pack découverte

    10 Popote
    9 avis
     
    17,90
    +