POPOTE LAB

Mais pourquoi des gourdes plutôt que des petits pots en verre ?

6 juillet 2018
Gaelle

The Gourde is the new Petit Pot.

THE question, qui peut parfois laisser certains parents dubitatifs. Et on les comprend, nous aussi on s’est posé la question, pesé et sous pesé les réponses. Mais on a fini par tomber dans le love des petites gourdes. Et en plus d’avoir des ingrédients 100% bio (et très très bons) qu’on prépare avec soin, nos gourdes pour bébé sont vraiment pratiques, super safe et respectueuses de l’environnement.

Les gourdes Popote c'est comme les petits pots pour bébé... sans le petits pot, avec le bébé.

Pourquoi c’est mieux les gourdes pour bébé ?

Nos Popote ont l’avantage d’être petites, légères et adaptées aux mini-mains de bébé. Leur bec anti-fuite - oui c’est hyper high-tech - permet à votre progéniture de manger seul, sans renverser le contenu (enfin pas trop). On ne dit pas que ça vous évitera complètement de devoir laver le sol et/ ou l’enfant à grandes eaux, mais cela devrait aider à limiter les dégâts. Ajoutez à cela que les gourdes se glissent aisément dans un sac à main, un sac à langer, un sac de plage, (bref un sac quoi !) et ça en fait votre meilleur allié pour vos sorties bébé-friendly. Que vous soyez au parc ou sur le point de tout plaquer pour aller vivre à Bali, Popote vous suit. Autre avantage non négligeable, nos gourdes bébé sont solides, pas de risque de casse ou de fuite dans le sac, ce qui disons-le est presque devenu une phobie depuis qu’un tube de crème solaire a explosé dans votre valise en 2003. Non, nos gourdes ne sont pas en verre et oui, c’est franchement pratique au quotidien. D’autant que nos purées pour bébé se dégustent aussi à température ambiante (coucou la tomate, le maïs et l’artichaut only for babies). Et puis siroter la gourde de compote bébé à la banane qu’on a volé dans le placard ce matin, c’est quand même plus discret qu’un petit pot au bureau.

La sécurité alimentaire, on gère !

C’est pas parce qu’on aime l’humour, qu’on fait des blagues (souvent nulles), des jeux de mots et qu’on danse sur Céline Dion que nous ne sommes pas consciencieux. Nourrir vos bébés c’est une affaire sérieuse et nous mettons un point d’honneur à être transparents.

Le petit pot bébé en verre, ça rassure parce que c’est « moi quand j’étais petit » et parce que maman a toujours raison. Alors on vous dit tout.

Le rôle principal de nos petites gourdes, c’est de faire barrière à l’oxygène et la lumière. Ca nous permet notamment de vous garantir des durées de conservation longues sans utiliser le moindre additif (sans ajout inutile on a dit !). Et elles font ça particulièrement bien.

Avec nos gourdes, pas de bisphénol A. Elles sont définitivement super safe pour bébé avec leur bague d’inviolabilité (pas touche à ma Popote). Et accessoirement pas de risque de retrouver un morceau de verre dans la purée de votre baby, ni même de le blesser en cas de casse… vu qu’elles ne cassent pas. Oui Hulk, tu peux tenter, on a déjà essayé.

Crédit photo @sweet.moo

Eco-friendly et bébé-lover

Comme disait ce bon vieux Lavoisier en se grattant la barbe : « Rien ne se perd, tout se transforme ». Chez Popote notre partenariat avec Terracycle permet de recycler nos gourdes. Ajoutez à chacune de vos commandes une enveloppe de recyclage Terracycle à votre panier et sauvez un peu le monde. L’enveloppe est déjà affranchie et peut contenir 30 gourdes Popote. Une fois l’enveloppe remplie, postez-là, notre partenaire se chargera de les réduire en miettes (gniark) et de les transformer en sac pour couches ou en aires de jeux extérieurs pour enfants etc. Oui oui, vous avez bien lu, nos gourdes permettent de construire des aires de jeux. Magie de l’environnement ! De quoi vous la raconter encore un peu plus en soirée d’after-crèches.

Et the last but not the least, nos petites gourdes pour bébé sont moins encombrantes et plus légères que leurs cousins petits pots en verre. On a besoin de moins de camions pour transporter nos petites gourdes, et ils consomment moins d’énergie. Conséquence : leur empreinte carbone est moins importante ! Elles sont parfaites on vous dit !

Et si vous avez encore des questions sur nos Popote, consultez notre faq. 

Credit photo @justine_cln

Mascotte Popote

28 bons ingrédients bios à assembler

Pour régaler bébé

Voir les ingrédients