A TAAABLE

Le colin d’Alaska pour bébé

Oui, cuisiner du poisson pour son bébé c’est vraiment une tannée. Entre les arêtes qu’on a peur d’oublier et les mini quantités, ce n’est pas celui qu’on préfère préparer à Bébé ! 

Passer chez son poissonnier, peser ses 15g de poisson, RETIRER LES ARÊTES, cuire, mixer. On sait, c’est pas le truc le plus excitant de la planète… 

Ca fait des mois qu’on souhaite lancer un poisson dans nos gammes de purées pour bébé. Et on vous cache pas que ça n’a pas été simple ! Après plus d’un an de développement, le colin d’Alaska est enfin dans nos petites gourdes !

Poisson bio ou poisson sauvage pour bébé?

Ca a été LE grand choix que nous avons dû faire en démarrant ce projet. 

D’un côté le poisson sauvage naît et grandit en liberté, et ça, ça nous plait. Il se déplace à sa guise et se nourrit de ce qu’il trouve dans son écosystème, sans intervention de l’homme. Mais cela signifie aussi qu’on aura du mal à garantir ce qu’il mange ! Et ça, ça va à l’encontre du principe du label bio qui assure notamment une alimentation sans OGM et sans aucune substance d’origine animale… Un poisson sauvage ne peut donc être bio. Et un poisson bio sera donc nécessairement d’élevage. Ça va, vous suivez toujours ?

Bon donc toujours est-il qu’on a préféré les petits poissons libres de vivre leur meilleure vie pour notre première référence de poisson. Et on a élu le colin pour régaler vos bébés.

Poisson pour bébé

Le poisson dans la diversification alimentaire

Le poisson, c’est ultra bon pour nos bébés ! Au delà d’être plein de protéines de super qualité et de minéraux, il est aussi source d’oméga 3 (et ça c’est bien pour son petit cerveau).

On préfère les poissons dits “maigres” pour commencer, plus digestes. Cela concerne les poissons blancs, qui sont aussi moins forts en goût et donc plus faciles à intégrer dans l’alimentation de Bébé. Oui, notre colin d’Alaska pour Bébé est donc absolument parfait pour débuter.

Bébé va pouvoir goûter au poisson dès 6 mois en commençant par des toutes petites quantités : 10g pas plus (soit ⅓ de nos gourdes Popote). Mélangée avec un peu de purée de légumes – environ 130g par jour – amusez-vous à tester des recettes originales pour faire découvrir de nouvelles saveurs à Bébé !

Et pour varier les plaisirs, retrouvez également nos purées de viande pour bébé dès 6 mois : poulet, boeuf, veau, jambon et dinde. 100% BIO et Made in France !

Poisson pour bébé