Interview de Marine et Laurène, fondatrices de Plumeti
Chez Popote, on est fan de l’univers poudré et design de Plumeti, ce e-concept store qui facilite la vie des parents avec ses sélections d’objets et de vêtements de naissance. Un vrai coup de pouce quand on vient de devenir maman ou que l’on veut offrir un cadeau ! Pour ce premier article, nous avons demandé à Marine et Laurène, les fondatrices, de nous raconter trois fois où elles ont failli perdre la boule !
Y’a pas que chez nous que ça se passe pas toujours tout à fait comme prévu !
Marine, maman de Mathieu (4 ans) et Antoine (18 mois) :
- « J’ai deux garçons qui commencent à développer leur complicité ! Ils sont très différents. Mathieu son truc, c’est déplacer les meubles, un vrai petit déménageur. Antoine lui, c’est l’aventurier, il a le goût du risque façon Indiana Jones. Mathieu était pas du tout comme ça, il retournait l’appartement mais il était toujours à côté de moi dans la rue, y’avait pas de problème. Là, j’ai dû acheter un bracelet d’identification ! J’aurais jamais imaginé me procurer ça, mais voilà, je fais partie du club maintenant ! »
Ah mais comme dirait Dame Béa’ : « y’a pas d’mal » ! Ici chez Popote on ne juge pas.
- « Autre bonheur de la maternité : la semaine dernière, Mathieu est venu me voir : « Maman, Maman, Antoine est en train de dessiner sur le canapé ! » Je me panique pas. Je reste zen. Je me dis qu’il est pas en train de faire un truc bien méchant. Quelle naïveté ! J’ai découvert en arrivant dans le salon qu’il avait un feutre bien VERT à la main et il était en train de dessiner… une gigantesque fresque ! »
Bon d’accord. On imagine que vous avez fait cette tête, ou bien celle-là, ou même celle-ci. Essayez de répéter plusieurs fois dans votre tête : la légende dit que Michel-Ange avait dessiné une ébauche de la chapelle Sixtine sur une méridienne.
- « Last but not least, Antoine a développé une obsession pour les bouillons cubes. On a un placard accessible à sa petite taille, et depuis peu, tous les matins, il a la tête dedans ! Il va chercher son bouillon cube pour le manger ! »
On reste zen, sachez que Jeanne d’Arc aimait la soupe à la saucisse, et Gérard Depardieu, le beurre cru. Véridique. Alors, vous êtes pas si mal non ? 😉
- « Bonus : je reçois des couches chaque mois à la maison grâce à un abonnement, et TOUS les soirs Mathieu et Antoine jettent les couches par-dessus l’escalier pour les faire dégringoler ! Comme des confettis quoi. »
Des confettis de couche ! Mais ils sont créatifs ces enfants ! (On se comprend)
Laurène, maman de Héloise (6 ans) et Augustin (4 ans) :
- « Un jour, quand ils étaient plus petits, je suis rentrée dans leur chambre, la pièce était VIDE. Ils avaient littéralement mis tout, tout, tout ce qui existait dans le lit fermé un peu vintage qu’on avait à l’époque. Les jouets, les meubles, les livres… Tout était mis dans le lit. En vrac. Eux ils étaient super fiers de ce qu’ils avaient fait, ils avaient l’impression d’avoir « rangé ». On a mis je sais pas combien de temps à tout vider ! »
On a comme une envie de disparaître avec tous les jouets dans le lit non ?
- « Autre souvenir, autre moment de profonde solitude. C’était la rentrée. On avait passé l’été à apprendre à Augustin à être propre. Le jour de la rentrée arrive, je me rends à l’école, toute fière de mon fils. Il visite sa classe, tout se passe bien. On va dans la classe de sa grande sœur et là, d’un coup le visage de l’institutrice se déforme, ses yeux deviennent soucoupes et je la vois baisser le regard au sol. Même pas besoin de regarder, je savais que mon pauvre petit Augustin était dans une petite flaque de pipi ! »
Toujours garder le sourire face à la maîtresse et aux autres parents qui sans doute, ne se gêneront pas pour dire que « l’apprentissage de la propreté gnagnagna… »
- « Là récemment j’ai également eu droit à une petite pépite. On a une étiqueteuse au bureau, qu’on n’utilise pas trop, donc je l’ai ramenée à la maison. Ils ont trouvé ça GENIAL ! Tellement génial qu’ils ont imprimé je sais pas combien d’étiquettes qu’ils collent absolument PARTOUT, partout partout. Et j’arrive pas forcément à les enlever ! C’est l’horreur. Mais eux tu penses, ils sont super contents, ils me demandent quand est-ce que je la ramène à la maison ! »
En voilà une idée qu’elle était bonne ! Comme dirait le P’tit Gibus…
Tout l’univers de Plumeti est disponible sur plumeti.fr