WE LOVE

Les résolutions pour être de meilleurs parents en 2024 (qu’on ne tiendra pas)

Le mois de janvier c’est le mois de tous les possibles, rien n’est assez haut, rien ne nous arrête. Nouvelle année, nouveau nous. On ne peut pas s’empêcher de se dire : ça y est, cette fois, j’arrête de boire (1 mois), je me lève tôt, je me couche tôt aussi (encore plus dur), je demande une augmentation à mon boss, je ne procrastinerai plus jamais, je mets de l’argent de côté, je vais être positive as fuck, ne plus jamais crier sur mes enfants et être la meilleure version de moi-même. Really? Allez, on fait la liste non exhaustive des résolutions sans pression qu’on aimerait tenir jusqu’en 2025 mais qui ne passeront peut-être pas le printemps. 

Maman qui fait la fête

– Rester zen 

Rester quoi ? Ah oui pardon ! La parentalité positive ! C’est-à-dire une ouverture de chakras totale et ce, quel que soit le moment de l’année, de la journée, de votre cycle menstruel même. Terrible two? Fucking Four? Même pas peur. C’est parti pour 366 jours (oui 2024 c’est une année bissextile) de po-si-tive attitude youhou!

Taux de faisabilité : 10%

– Prendre du temps pour soi

Un enfant heureux (et un partenaire de vie heureux quand on en a un) c’est une maman et une femme heureuse. Alors oui, un enfant c’est très épanouissant à certains endroits, le travail aussi quand on a de la chance de faire ce qu’on aime, mais on a vite tendance à s’oublier dans ce tourbillon de vie très très prenant. Personne ne va le faire pour vous donc nous on vous le dit : levez la tête de l’eau parfois, rappelez-vous que vous avez aussi besoin de dormir, sortir, prendre l’air, un verre, en boîte, en forêt… Seule ou avec une amie, un ou une amoureuse ou en famille. Bref. Faites-vous mousser de temps en temps, vous le méritez. 

Taux de faisabilité : 70% (ceci est une reco de toute la team Popote, on insiste) 

– Se mettre au sport avec bébé 

Vous avez bien lu. Pourquoi se mettre banalement au sport quand on peut se mettre au sport AVEC son bébé ? Vous êtes une warrior, vous aimez les challenges, vous êtes SURmotivée ? Et bien sachez que la liste des sports avec bébé est très longue. Jugez par vous-même : yoga maman-bébé, danse-portage, traditionnel cours de gym avec bébé (appelé kangatraining pour les amateurs d’anglicismes), aquagym avec bébé. Bref, si on creuse, tout est possible. Nous on est très intriguées par la gym poussette. On pensait que c’était réservé aux californiennes de séries américaines mais NON ! Rencardez-vous, il y a des rendez-vous partout en France.

Taux de faisabilité : 5% (sans pression sur le sujet, y’a déjà beaucoup à faire avec un nouveau petit humain)

– Se coucher tôt

Cette résolution s’adresse à celles qui ne sont pas en mesure de se coucher tôt par nature. Pas facile de se calquer sur le rythme de bébé quand on a envie d’avoir une soupape de décompression après avoir enchaîné boulot et routine du soir sans respirer. Parfois on a envie de manger tranquille, de parler avec son co-parent (et plus si affinités) ou tout simplement de scroller des heures pour se vider la tête en tombant dans un pot de glace ? Et quel est le mal je vous le demande ? Le mal c’est le matin. Le réveil qui sonne. OU PIRE : les réveils nocturnes de bébé quand vous venez de vous endormir à minuit passé. Alors… À bon entendeur, cette année c’est décidé, à 21H30 c’est rideau. 

Taux de faisabilité : 40% ça va durer 2 mois (jusqu’au printemps) 

Cours de gym avec bébé
Les gourdes Popote

– Batch cooker 

Après le sommeil, l’alimentation serait le 2e sujet de préoccupation des parents donc autant vous dire : huge. Chez Popote, on le sait et on vous file un gros coup de main avec nos recettes, notre humour et nos bonnes petites Popotes (mais aussi féculents, brassés, laits…) Anyway et si vous alliez un step au-dessus en préparant TOUS les repas de la semaine pendant votre temps libre du week-end ? Et pas que de bébé mais même pour TOUTE la famille ? Voyons grand. Investissez dans des tups et autres contenants (ainsi qu’un congel’ conséquent cela va de soi). 

Taux de faisabilité : 20% dans la durée 

– Faire des albums photos 

Vous avez 256 gigas de mémoire sur votre téléphone et et tout autant de photos et de vidéos de bébé à tous les âges et vous n’êtes pas organisé.e. Faire un album photo de temps en temps, pour vous ou même pour votre belle-maman, votre cousin qui vit loin, ça fait toujours plaisir. C’est aussi un beau cadeau pour bébé qui, comme chacun sait, adoooore se regarder en photo tel Narcisse. Donc tchop tchop, on saute le pas ! 

Taux de faisabilité : 85% avec un bon coup de motiv’ 

– Ne pas dire de gros mot 

Hmmm ça vous échappe. C’est si tentant ! Avoir un enfant c’est se rendre compte que le cliché du français est SI vrai. Et oui « pardon my french » mais nous jurons quotidiennement sans même s’en rendre compte. Mais maintenant que vous avez devant vous deux merveilleuses et si parfaites petites oreilles d’enfant, il faut bien se rattraper aux branches pour ne pas heurter sa sensibilité (et que son premier mot soit grossier huhuhu). Alors reprenons ensemble : « Meeeeerrrr… credi! » « Puuuuu…rée de pomme de terre ! » « Sa…perlipopette! » Toutes autres suggestions sont bienvenues ! 

Taux de faisabilité : 45%

– Se lancer dans le journaling 

« Cher journal… » Sous cet anglicisme se cache l’art de transmettre ses pensées sur le papier. Ça va de raconter sa journée à raconter ses émotions (nombreuses parfois lorsqu’on a un quotidien bien rempli) mais cela permet aussi d’y voir un peu plus clair et de s’ancrer dans la réalité. Bref, une sorte de yoga mental qui serait hyper bon pour notre bien-être. Évidemment toute la difficulté est de s’imposer cette rigueur ! Who’s in ? 

Taux de faisabilité : 2% 

– Acheter responsable 

Finissons par quelque chose de réalisable. On ne parle pas de réduire vos déchets à l’équivalent d’un mini pot de confiture à l’année. Ne plus acheter neuf. That’s a challenge pour certain.e.s mais pas tant pour d’autres qui ont déjà adopté ces habitudes. Après tout en 2024 c’est pas si compliqué promis. Go scroller sur Vinted, go faire les fripes, Emmaüs et autres recycleries. 

Taux de faisabilité : 90% 

Le journaling

Et des Popote pour moins se prendre la tête

  • X
    pack
    Le pack découverte

    Le pack découverte

    30 Popote
    Yuka : 100/100
    59,90
    +
  • X
    pack
    Pack découverte fruits

    Les fruits pack découverte

    30 Popote
    Yuka : 100/100
    59,90
    +
  • X
    pack
    Le pack découverte légumes

    Les légumes pack découverte

    30 Popote
    Yuka : 100/100
    55,90
    +
  • X
    pack
    Les protéines pack découverte

    Les protéines pack découverte

    20 Popote
    Yuka : 100/100
    45,50
    +