WE LOVE

Les meilleurs fournisseurs du Père Noël

Les meilleurs fournisseurs du Père Noël

Cette année encore, le Père Noël et ses lutins sont débordés, le temps file à toute vitesse, les week-ends sont trop courts (et mouvementés ces temps-ci) alors on s’est dit qu’on allait leur donner un petit coup de pouce, avec une liste des meilleurs endroits où ils peuvent dénicher le top du top pour briller pendant les fêtes. « Oh ça, je l’ai trouvé dans une petite boutique de rien du tout… » Tour d’horizon des meilleures boutiques.

Make my lemonade cafe popote

Make My Lemonade

« Quand la vie vous donne des citrons, faites-en de la limonade » telle est le leitmotiv de Lisa Gachet. Elle en rêvait, elle l’a fait, la styliste et blogueuse a ouvert sa boutique de plus de 300m2 près du Canal Saint Martin et c’est un peu the place to be pour tout parisien qui se respecte. Ouverte il y a peu, on s’y donne RDV entre amis pour profiter de l’espace restauration et pour shopper une tenue de soirée. Autre avantage, des collabs, une sélection d’objets, d’accessoires et de déco stylés, et last but not least histoire de briller de mille feux devant le sapin, des ateliers pour faire des cadeaux personnalisés… Pouvoir dire que ce bijou/ce terrarium/ce vêtement c’est VOUS qui l’avez fait, c’est un peu la classe non ?  http://ekladata.com/Gz6hWe_9Q7iluO92LLBkFz1E4Zg.gif

Make My Lemonade, du mardi au dimanche de 11h à 20h, 61 quai de Valmy, 75010 Paris

Le Dada Shop

Amis Lyonnais, vous avez la chance d’abriter le concept-store que tous les Parisiens vous envient. Inès et sa maman Pascale ont ouvert ce bel écrin en 2016, qui mêle l’art de la table, l’univers de l’enfant, la papeterie, la déco… Le tout, en accord avec un thème qui change chaque saison. Son plus ? L’œil d’Inès est une valeur sûre, on pose un pied dans la boutique, on aimerait tout acheter. Avantage, on y trouve des cadeaux pour toute la famille. Un joli sac Baggu pour la belle-sœur, une couverture toute douce Les Pensionnaires pour le nouveau-né de la cousine, un joli service House Doctor pour belle maman, quelques livres (des bijoux) pour les enfants, une belle affiche pour son chéri… Les idées ne manquent pas et ne risquent pas de faire des déçus.

Le Dada Shop, du mardi au samedi de 11h à 19h, 13 rue du Griffon, 69001 Lyon

 

Dadashop Popote
Coutume Store Popote

Coutume store

Tout nouveau, tout beau, Coutume Store a ouvert ses portes au cœur de Bordeaux. Cette « quincaillerie nouvelle » a été imaginée comme un magasin de proximité comme il en existait dans l’ancien temps, comme un joyeux bazaar, dans le sens où l’on trouve DE TOUT ! La toute jeune Julie, qui est à l’origine du projet, a imaginé différents espaces avec une sélection pointue. Résultat, c’est pratique, on shoppe de tout, à tous les prix, pour toute la famille grâce à des univers papeterie, mercerie, bain, loisirs, jardin et évidemment KIDS ! Foncez-y !

Coutume, du mardi au samedi de 10h à 19h, le dimanche jusqu’à 18h, 79 rue Notre-Dame, 33000 Bordeaux

 

Pop-up de Noël Mathilde Cabanas x Kerzon x Bachca

Mathilde Cabanas est la reine des bisous ! Avec cette artiste, l’amour pleut sur la papeterie, les vêtements, les parapluies (oui oui), les sacs, les goodies et mêmes les bols bretons que voulez-vous ? L’amour et les fêtes de Noël, ça va de pair, alors forcément on adore ce pop-up éphémère pour les fêtes. On y trouve également une sélection de la marque Kerzon, ces délicieux parfums pour la maison, le linge et le corps. Et la marque Bachca pour une touche de make up à offrir ou à s’offrir pour être belle belle belle ! Bref, de chouettes surprises à glisser sous le sapin.

Pop-up store de Noël jusqu’au 26 décembre, tous les jours de 10h à 19h30, 10, rue de Santeuil, 44000 Nantes

 

Mathilde Cabanas x Kerzon Popote
Emoi emoi Popote

Emoi Emoi

Popote adore la marque familiale Emoi Emoi ! Il y en a autant pour les futures mamans que pour toute la famille grâce à une sélection mode et lifestyle. Roulements de tambour, émoi émoi ouvre un shop de Noël qui célèbre la vie de famille ! Imaginé comme un appartement, on fait ses emplettes de Noël comme à la maison, en mieux. Les petits sont ravis et les grands en profitent pour dénicher soins, accessoires, t-shirts à message dans une ambiance chaleureuse et cozy.

Pop-up store Emoi Emoi, jusqu’au 24 décembre, 80 rue de Turenne, 75003 Paris

 

Les Rendez-Vous de Noël par Sézane

Qui saurait résister au charme de Morgane Sézalory ? Spoiler alert : pas nous. Comment ça notre liste au Père Noël est truffée de ses créations ? Bref, c’est donc avec une certaine excitation que nous vous dévoilons les petites pétites festives imaginées par la marque. La créatrice propose donc différents ateliers pour personnaliser vos cadeaux de Noël. Au choix, un atelier marquage à chaud pour la maroquinerie, un atelier broderie pour les blouses, les mailles ou les jeans, un workshop calligraphie parce que les cartes de Noël sont redevenues so in, un atelier broderie sur ruban (il fallait y penser) et enfin un atelier gravure sur flacon pour offrir l’eau de Sézane avec panache. Pensez à réserver !

https://www.sezane.com/fr/a-propos/animations-retails-hiver-18

Sézane Popote
Apiki x Popote

Apiki x Popote

Forcément on est pas très objectifs, mais notre petite boutique a le mérite d’exister. Ceci est une annonce ! Notre petit shop éphémère mêle d’une part notre délicieuses Popote, idéal si vous êtes en train de faire vos courses dans le quartier, passez prendre le goûter et nous faire coucou. Mais aussi une sélection de jouets Apiki, pour offrir des jouets ludiques et durables qui ont du sens. Nous nous inscrivons également dans une démarche solidaire en organisant une collecte de jouets qui seront retapés par l’association Rejoué. On vous attend !

Apiki x Popote, 98 rue de Turenne, 75003 Paris

 

MilK Decoration x A rebours

Au cœur du Marais, pas très loin de chez Fleux (combien sommes-nous à aller y faire la queue avant Noël ?) se trouve la boutique-laboratoire des Galeries Lafayette Anticipations. Pour les fêtes, c’est la rédaction du très chic MilK Decoration qui a eu carte blanche pour curater des designers, des éléments de papeterie, des parfums, des bougies, des céramiques… Une sélection inspirée qui fait écho au lieu ! Pour les amoureux des beaux objets ou par simple curiosité (avant d’affronter la queue chez Fleux par exemple !), ça vaut le détour.

Pop-up MilK Decoration x A Rebours, du 23 novembre au 6 janvier 2019, 46 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, 75004 Paris

MilK Decoration Popote
Villa Rose Popote

La Villa Rose

C’est un espace que l’on connaît moins car le lieu est rarement ouvert au public. Mais cette année, pour les fêtes, La Villa Rose et son univers végétal ouvrent leurs portes. On y trouve bijoux, pièces uniques, dessins, éditions d’artistes, minéraux, objets de deco, spiritueux… La sélection est inédite, les objets parfois rares ou venus d’ailleurs. Vous voulez faire mouche ? Allez jetez un œil à ce shop de Noël pas comme les autres et admirez l’expo de photo collective.

La Villa Rose, jusqu’au 22 décembre, du lundi au vendredi sur rendez-vous de 11h à 19h et les samedis et dimanches entrée libre de 14 à 19H. 84, rue d’Amsterdam, 75009 Paris