WE LOVE

La valise idéale de bébé pour partir en vacances

Incroyable mais vrai, plus bébé est petit, plus il prend de la place. Une des plus grandes bizarreries de la vie que voulez-vous… On se retrouve vite débordé la veille du départ, en train de se dire que c’est pas possible qu’un si petit humain ait besoin de TANT de choses, et puis ça part vite en embrouille avec votre conjoint.e, qui crie au scandale que tout ça n’est pas nécessaire et voilà un début de vacances qui sent le sapin. Comment ça vous regrettez votre douce liberté où vous jetiez juste un maillot de bain et trois slips dans un sac avant de partir – en retard – prendre votre train ? Souriez, respirez, on est aussi là pour vous aider à voyager léger, et on a rassemblé l’essentiel pour des vacances sereines. Suivez le guide !

bébé à la plage

VÊTEMENTS

Oui, bébé a besoin de quelques indispensables vêtements, même si, comme tout le monde vous allez probablement utiliser 1/10e de cette liste pour vivre en couche.

Donc bodies, pyjamas légers, t-shirts et tutti cuanti sont de rigueur. Ici, deux choix s’offrent à vous : soit vous optez pour un maximum de lavages, mais vous voyagez léger avec un basique 2-3 bodies, pyjamas, tenues de tous les jours. Et on sait tous que fuites et jets de purées sont vites arrivés ! Glissez donc un essentiel tube de Génie dans la valise (cette odeur hmmm). Option numéro 2 : vous optez pour une déconnection totale de la machine à laver, et vous blindez la valise d’une dizaine de bodies/pyjamas/vêtements.

On n’oublie pas vêtements de plage, bob, lunettes de soleil adaptées, langes, serviette de bain. On oublie en revanche : les tenues adorables mais peu pratiques qu’on mettra jamais.

L’ALIMENTATION

Tut-tut-tut ! C’est ici qu’on arrive, poussez-vous ! Nous aussi on a des enfants chez Popote et combien de fois avons-nous galéré (c’est peu de le dire) sur nos lieux de vacances ? Déjà, sachez que nous vous livrons directement dans votre maison/camping/tente/cabane dans les bois. Pas besoin de vous ruer en amont et de bourrer la valise de nos petites gourdes, on se retrouve directement les pieds dans l’eau ! Vous ça vous fait des vacances et bébé lui, continue à se régaler.

Et ensuite, roulement de tambour pour notre super box Weekender qui marche aussi pour les vacances. Une boîte qui rassemble les indispensables pour voyager avec bébé : un bol et sa cuillère, un bavoir tout terrain en coton induit (trop simple à nettoyer m’voyez), une check-list pour ne rien oublier (héhé), un livre de conseils, des recettes easy-peasy à faire quand on est en voyage et 5 de nos meilleures Popote : banane, fraise, carotte, butternut et dinde.

En un mot comme en mille, côté alimentation, diversification, on s’occupe de tout. Elle est pas belle la vie ?

Sélection de Popote fruits

bébé qui dort

LA NUIT

Renseignez-vous en amont, avez-vous vraiment besoin d’apporter un lit parapluie ? De nombreux hôtels/campings/maisons d’hôtes/locations en tout genre sont équipés, passez un petit coup de fil avant le départ et évitez-vous une charge inutile… Sinon pensez à une turbulette légère en cas de canicule, un baby-phone pour dîner sur la terrasse le cœur tranquille, et une veilleuse si bébé a besoin d’être rassuré.

Astuce de maman, j’apporte un drap de lit de la maison, avec son odeur habituelle, pour rassurer bébé quand on voyage. Jusqu’à présent : bébé dort partout !

LES JEUX

Représentant 90% de son temps éveillé (les 10% restant étant dédié à souiller la couche, un parent me comprendra) les jeux sont indispensables. Mais évidemment, pas question de partir avec un yoopala dans la valise, ni le tapis d’éveil sur l’épaule, avec tout le barda qui pendouille là. Entre nous, les supermarchés du coin sont toujours fournis en jouets pour tous les âges (et pour pas cher). En plus, ça fait de la nouveauté #astuce Pour le reste, on fourre de quoi avoir la paix pendant le trajet : hochet, livres, le ouistiti qui fait du bruit, la baballe qu’il adore et basta. Sur place, tout est matière à jouer de toute façon, et comme dirait nos grands-mères « un bout de ficelle, un morceau de carton et ça peut durer des heures » (Et c’est si vrai)

DIVERS

Le carnet de santé, sa carte d’identité ou le livret de famille. Les essentiels en cas de pépin. Si vous êtes « large » glissez une tente de plage, idéale pour avoir de l’ombre, une baignoire pliante, le transat, un porte-bébé, le tapis d’éveil et pourquoi pas une piscine gonflable si vous êtes vraiment vraiment large en termes de place, mais qui sait, vous voyagez peut-être avec le sac de Mary Poppins ?!

bébé et son doudou
Popote bébé valise

LA TOILETTE

Si vous êtes adepte d’un abonnement mensuel, votre cargaison de couches/liniment/lingettes vient à vous en un clic, grâce à un rapide changement d’adresse. Testé et approuvé. Sinon, quelques couches pour le trajet et on en achète directement sur place. On pense également à un nécessaire de voyage contenant gel, shampoing doux et savon (coucou Enfance qui pense à nous  )  On pense aussi à l’indispensable solaires pour bébé ! En format voyage ça existe aussi.

Pour des soins pensez à prendre une petite trousse à pharmacie : thermomètre, sérum phy, les indispensables gouttes de vitamine D, un antiseptique en cas de bobo (vite arrivé en vacances), des pansements, de l’arnica, un répulsif antimoustique pour les bébés et un baume pour calmer les piqûres adapté, un brumisateur, quelques doses de Camomille en cas de poussées dentaires, et en cas de douleurs/fièvre des suppositoires de Doliprane.

Sélection de Popote viandes

Sélection de Popote fruits

Sélection de Popote légumes