AVEUX DE PARENTS

La fratrie collée-serrée de Margaux et Marie, fondatrices de Jolly Mama

La fratrie collée-serrée de Margaux et Marie, fondatrices de Jolly Mama

Connaissez-vous Jolly Mama ? Cette nouvelle marque française propose des snacks pour mamans et futures mamans, tout ce qu’il y a de plus innovant. Fondée par deux mamans, Jolly Mama la transforme la barre de céréales en Carré moelleux et gourmand ! Une barre de céréales bio qui favorise la satiété, contribue à réduire la fatigue et soutient la production de lait avec la gamme Allaitement. Le tout grâce à des ingrédients naturels et une bonne dose de gourmandise.

Carre_allaitement_jolly_mama

Ces carrés sont riches en fibres, sources de vitamines et minéraux et permettent de retrouver énergie et bien-être après l’accouchement. Cuits à basse température pour préserver les bons nutriments et vitamines, c’est LE snack parfait qu’on allaite (ou pas). Les carrés Jolly Mama ont été imaginés avec une équipe de nutritionniste, naturopathe, gynécologue pour trouver la formule la plus adaptée aux besoins d’une jeune maman. Dedans, on retrouve de l’avoine, des vitamines B1, B9, du fer, du magnésium et une plante ancestrale appelée Fenugrec, qui aide à la production de lait.

Le plus ? Il existe également des recettes coup de boost accessibles aux futures mamans un peu claquées. Et sur la partie blog de Jolly Mama, tout un tas de conseils sur l’allaitement, toujours un plus quand on est sortie de la maternité et qu’on n’a plus personne vers qui se tourner. Bref, on soutient, on aime Jolly Mama, et on vous invite à jeter un œil à leur formule sur le site jollymama.fr

Rencontre avec Margaux, l’une des fondatrices de Jolly Mama et maman de trois garçons : Térence, 8 ans, Aurèle, 5 ans et demi et Valère, 2 ans.

Trois petits chats

« J’ai eu mon premier enfant assez jeune, à 24 ans, en étant l’aînée d’une famille et aucune de mes amies n’avait encore eu d’enfant, je dois dire que personne ne m’avait prévenue à quel point c’était un tsunami, à quel point ça changeait la vie ! C’est drôle parce que j’ai l’impression que je suis tout le temps en train de raconter des anecdotes sur mes enfants et pouf quand on me pose la question je sèche. J’ai donc envoyé un texto à mon mari pour savoir s’il avait des idées, il m’a répondu un truc assez mignon. « Ton astuce de maman ? Ton mari chéri. Pour faire la grasse mat ? Ton mari chéri. » et ce n’est pas faux, heureusement qu’il est là ! Nous sommes une famille très « famille » ! Les enfants sont très présents, très collés à nous, et entre eux également. Un peu comme des petits chats, ils sont toujours en train de se toucher, toujours dans la même pièce, toujours ensemble. Tous les matins, ils se lèvent assez tôt et ils viennent dans notre lit, c’est notre petit rituel. On reste une bonne demie heure à se faire des câlins à cinq avant d’affronter la journée. »

famille Marie de Jolly Mama
Marie et Margaux fondatrice Jolly Mama

Du carré de céréales à la Ferrari il n’y a qu’un pas

« En tant que maman entrepreneur, mon salon est un peu envahi de carrés de céréales et de paquets pour les clientes ! Les enfants sont super fiers de moi, c’est adorable à voir. Le soir, ils m’aident à faire les paquets. Dès qu’on a des invités à la maison, Valère va montrer les gâteaux de sa maman, mon aîné lui, les emmène à l’école pour le goûter. Et le deuxième, Aurèle, qui parle beaucoup d’argent pour son jeune âge (5 ans et demi) regarde avec bonheur les paquets s’entasser, comptant ce que cela rapporte… Son objectif : s’acheter une Ferrari ! Aie … va falloir nous aider ! »

Oh les filles…

« Venant d’une famille où ne sommes que des filles, je pensais avoir une fille et puis la vie a fait que j’ai eu trois petits gars (mais ultra féministes ! Les plus grands fans de la chanteuse Angèle, ils chantent « Balance ton quoi » non-stop). Je suis super heureuse de reproduire ce modèle de fratrie, je suis très proche de mes sœurs et je sens qu’ils ont un lien entre eux très spécial également. Aurèle et Térence ne se disent pas je t’aime entre eux (l’âge où c’est la honte !) mais ils le disent à leur petit frère. Récemment, on est rentré du Portugal où on était en vacances tous les 5 et Valère a dit « Je veux toujours rester avec papa, maman, tété et lélou toujours » Love them !

Je vous rassure dans cette petite famille, tout n’est pas rose, il y aussi des moments où je veux me taper la tête contre un mur : quand Valère se lève 250 fois parce qu’il ne veut pas dormir, quand ils crayonnent sur un mur entier de leur chambre, ou mieux : qu’ils enlèvent leur couche pleine, et qu’ils en étalent le contenu. Ils sont loin les petits chats mignons dans ce moment-là ! (True story) »

maman_allaitant_enfant_bebe
Rencontre (à distance !) avec Marie, maman d’Emma, 2 ans et demi et Sophie, 2 mois

Girls Girls Girls
 

« On est aussi que des filles dans ma famille (j’ai une petite sœur), et pour l’instant, on est parti pour avoir que des filles aussi. Jamais deux sans trois parait-il, mais bon, on va déjà laisser grandir la petite dernière avant de se lancer dans l’aventure du troisième J J’espère que mon mari ne tombera pas tout de suite sur cette interview, sinon je pense qu’il ne va pas trop rire. Être parent c’est beaucoup de joie, mais tout n’est pas rose, il y a des moments durs aussi. C’est une vraie aventure, avec des hauts et des bas, et beaucoup de bonheur dans le mélange. J’aime beaucoup cette citation, qui pour moi résume bien les choses : « Motherhood, the hardest thing I ever loved » que l’on peut traduire par « La maternité c’est la chose la plus dure que j’ai jamais autant aimé ».

Du coup chez nous, c’est l’inverse de chez Margaux, les filles sont en majorité, et toutes les deux sont absolument folles de leur papa (enfin surtout notre ainée, en pleine crise d’œdipe). La deuxième aime qu’il la porte en écharpe. Je n’ai jamais vraiment réussi à bien maitriser le portage, mais lui est devenu un pro. Un vrai papa poule. »

 

Born in the USA

« Emma est née aux US où nous avons vécu plusieurs années. C’est d’ailleurs là-bas que j’avais découvert à mon retour au travail les cookies d’allaitement, face à une baisse de ma lactation. Dur de continuer d’allaiter quand on bosse beaucoup, mais j’ai eu la chance d’avoir une VP qui était aussi passée par là. Je me souviendrai toujours de mon premier jour de retour au travail, elle m’avait demandé si j’allaitais, et quand je lui avais dit oui, elle m’avait dit : « Bon tu bloques des temps pumping sessions dans ton calendrier, comme ça personne ne peut te mettre des rendez-vous et tu prends tout le temps dont tu as besoin ». Ça peut faire rire, mais ça m’a tellement boosté. Je me rappelle aussi que j’avais posté le jour de mon retour au travail un post sur Facebook un peu nostalgique. Margaux déjà maman vétérante m’avait dit :« Mais non ça va bien se passer ! » Et elle avait raison. On galère, mais on y arrive toujours. Et puis on en a un second et on se dit, un c’était easy peasy !

Nous habitons maintenant en Suisse. Du coup, Emma nous fait un joyeux mélange de mots en anglais, français et allemand. Il faut comprendre ! Par exemple, avant-hier quand on lui demandait avec son père pourquoi elle ne voulait pas finir son assiette, “Parce-que I said so” ou encore “I want mein eau”. Ça nous fait bien rire. Et elle appelle son père “Daddy cool” car on a eu le malheur d’écouter plusieurs fois la chanson de Boney M ! »

nouveau né qui sourit
tout ce qu'il faut à une maman allaitante

Silence c’est louche

« Ma plus jeune est encore trop jeune pour faire des siennes (2 mois) mis à part qu’elle ne dort pas beaucoup (gni) mais mon ainée est en plein “baby ado”, le terrible tournant des 2 ans… Et du coup elle veut tout faire tout toute seule. Il y a quelques semaines, elle est partie dans la salle de bain, et a voulu enlever sa couche toute seule (pleine évidemment). Elle était très fière d’elle, d’avoir réussi à s’essuyer (tout le paquet de lingettes y est passé). On ne l’a quitté des yeux que quelques minutes pour s’occuper de sa sœur, et c’était un carnage ! Note to myself : un enfant qui ne dit rien, c’est louche… !

Sinon dans les pépites, elle n’hésite pas à nous rappeler à l’ordre maintenant à table quand on a le malheur de poser les coudes sur la table (“non maman, pas coudes”), limite elle guette dès que le coude effleure, alors il ne faut pas avoir des invités ! En revanche, madame mange avec ses doigts et en met partout ! Les enfants sont formidables… »

Découvrez l’univers de Jolly Mama sur leur site jollymama.fr