Préparer des purées de viande pour Bébé ce n’est vraiment pas l’extase. Mixer du mieux qu’on peut une mini quantité de poulet ou de bœuf et obtenir une texture presque lisse, c’est pas le plus simple.
Alors chez Popote, on a pensé à vous et on a créé des purées de viandes pour bébé : poulet, dinde, bœuf, veau (et même du poisson, mais ça c’est une autre histoire !)
Une viande bio, française et préparée en France.
C’est notre grande fierté, toutes nos viandes sont françaises, bio et préparées -comme toutes nos gourdes- en France, dans le Perche. Il est primordial pour nous de sourcer les ingrédients au plus près et de réduire au maximum leurs déplacements (découvrez la provenance de nos ingrédients).
Mais qu’est-ce qu’il y a dans les gourdes de viande ?
Nos gourdes contiennent 50% de viande. Mixée, la viande est trop sèche pour convenir à Bébé, nous ajoutons un peu de pomme de terre et d’eau de cuisson pour obtenir un joli mouliné. Nous ne rajoutons rien de plus, zéro conservateur, zéro additif, que du bon ! Les gourdes sont ensuite stérilisées pour vous permettre de les conserver à température ambiante.
Quelle quantité de viande donner à mon bébé ?
Dès 6 mois vous pouvez commencer à donner de la Popote viande à votre bébé. On y va doucement au début, pas plus de 10g par jour. Mais comment savoir ce que je donne puisque c’est mélangé ?!
Avec Popote c’est facile, par exemple :
1 Popote de viande = 60g
Parmi ces 60g, il y a 50% de viande = soit 30g de viande en tout
On veut donner 10g de viande à Bébé = on prend 1/3 de gourde. Easy, non ? 😎
A partir de 8-9 mois on peut passer à 15g de viande par jour, soit 1/2 gourde.
Puis à partir de 11-12 mois on passe à 20g de viande par jour, soit 2/3 d’une gourde
Avec quoi mélanger les Popote viande ?
Les Popote viande dès 6 mois se mélangent très facilement avec d’autres purées pour bébé : poulet–patate douce-coco, veau–petits pois–tomate, bœuf–haricots verts… On ajoute un peu de fromage râpé, des épices ou des herbes et le tour est joué !