By Bamboù, créateur de nouvelles histoires (et réinventeur de garde robe)
Des pièces de seconde main ultra branchouilles pour habiller tes kids ? Oui, c’est possible !
Le saviez-vous ?
Votre bébé pousse comme une petite plante bien arrosée (entre 1,5 et 3,5 cm par mois) vous vous retournez et puis pouf, voilà que sa chaussette ne couvre que ses jolis petits doigts de pieds potelés.
Conséquence mathématique et inévitable, vous rachetez des vêtements et ce, jusqu’à sa majorité (pardon de le rappeler). Mais c’est siiii mignon les vêtements pour bébé, vous ne pouvez pas vous en empêcher. On vous comprend !
Problème : votre appartement (ou votre maison pour les plus chanceux) lui, n’est pas élastique.
Solution ? Vous attendez que votre meilleure amie, que votre belle-soeur ou qu’une parfaite inconnue sur Wanted accouche, afin de vous débarasser / lui offrir généreusement les innombrables vêtements trop petits.
Et bien nous on a trouvé LE concept qui va vous changer la vie et qui porte le doux nom de By Bamboù.
By Bamboù keskecé me direz-vous ?
C’est une communauté de parents virtuelle, à laquelle vous pouvez adhérer en un clic, et dans laquelle vous pouvez vendre et acheter des vêtements pour bébés et enfants.
Avantage : vous mettez en vente les kilos de vêtements qui vous encombrent ET vous assouvissez votre envie de jolie petite chemise, de petits manteaux en laine, oh mais regardez-moi ces jolies chaussures ! Parce qu’il faut savoir que la sélection de By Bamboù est supra pointue.
(Si tu aussi tu as la chanson d’Alain Chamfort dans la tête, on te recommande ce merveilleux remix de Pilooski ça égaye toujours une journée.)
Candice et Emilie, les deux sœurs à l’origine du projet (oh comme on aime ce girl power) mettent un point d’honneur à privilégier le goût ou plutôt la mode.
Exit le vide dressing du quartier où les couleurs sont passées, ici on retrouve des pièces Mini Rodini, Œuf, Kenzo, Bonton, Tiny Cottons… Mais elles nous prouvent surtout qu’on peut aimer la mode et la planète de la même manière, en donnant une deuxième vie aux vêtements, c’est ce qu’on appelle l’économie circulaire.
Chaque pièce est évidemment soigneusement inspectée, pour ne mettre en avant que des articles de qualités, des créateurs éthiques et des sélections inspirées.
En bonus, By Bamboù met à l’honneur des mamans et leurs univers inspirants, idéal pour shopper les pièces fétiches de la créatrice de Balzac ou de Minois !
Last but not least, parce qu’on ne juge pas les mamans débordées (ne le sommes-nous pas un peu toutes ?!), le service de conciergerie vous permet de ne même pas lever le petit doigt.
Alors, convaincu.e ?
___