Ah ça oui, vous l’avez bien mérité. L’hiver était long, il a fait froid, et puis ça y est, on a changé d’heure et vous comptez les jours jusqu’aux vacances d’été. Pas si vite papillon, nous on a pensé que vous pouviez aussi RESPIRER avec votre moitié (ça sert pas à ça les ponts de Mai ? Vous êtes sûrs ?). L’idée ? Vous prenez vos petites têtes blondes, vous les confiez à votre personne de confiance avec 2-3 bisous et quelques Popote dans le sac et vous partez direction le soleil pour quelques jours loin de tout. Ça vous dit ? C’est parti.
MINORQUE
Après de longs mois d’hiver, de grisaille, de soirées enroulés dans un plaid comme un petit burrito (si, si, on vous voit) c’est l’heure de devenir papillon, et de s’envoler vers des terres où le soleil est roi. On a trouvé l’endroit parfait pour mettre vos pieds dans l’eau : Minorque ! Idéalement située à trois heures de Paris, cette petite île des Baléares a fini par conquérir le cœur des français. Et dieu qu’on les comprend, cet archipel offre des paysages à couper le sifflet. Enivrez-vous des embruns, des forêts de pins, du tsss-tsss-tsss des cigales, et pour les plus curieux, l’île offre de nombreux vestiges archéologiques. Exit les clubs sur 3000 m2, les plages embouteillées… Minorque offre un cadre plus reposant que ses voisines Majorque ou Ibiza, et elle est encore bien préservée du tourisme. Raison de plus pour y faire un saut en amoureux avant la haute saison ! Ici au mois de mai, les intrépides pourront s’offrir un bain frais.
Où dormir ?
Ses Sucreres
Un hôtel de charmes, uniquement doté de 6 chambres, idéalement situé à l’abri de la foule. Idéal pour un couple qui a besoin d’intimité. On s’y sent comme à la maison, chaque chambre étant vraiment une création personnelle, un cocon avec un sens du détail vraiment charmant.
L’hôtel Torrabenc
Au beau milieu d’un vignoble, proche des plus belles criques de l’île, cette ancienne ferme s’est transformée en hôtel de charme authentique. Murs blanchis à la chaux, tuiles safranées, vue sublime sur la Méditerranée, l’hôtel est un petit bijou à lui tout seul. Dans les alentours, petits ports romantiques, parfait pour déguster un poisson frais les pieds dans l’eau.
L’ALGARVE
La pointe Sud du Portugal est l’une des merveilles du pays, et certainement la prochaine destination prisée après Lisbonne et Porto. Ici, le temps est doux, et les paysages dignes de cartes postales. Surtout, il est recommandé d’y aller entre mars et juin car le temps est merveilleux et les touristes absents. (Imaginez qu’en décembre il fait 19 degrés !) Atterrissez à Faro et sillonnez la région. Les falaises pourpres, le sable blanc, l’eau cristalline ne vont pas vous laisser de marbre. L’idéal est de louer une voiture afin d’éviter les spots touristiques remplis de familles, vous n’avez pas pris l’avion pour vous retrouver avec les enfants des autres n’est-ce pas ? Dans la vieille ville de Lagos par exemple, le temps semble suspendu avec ses petites maisons de pêcheurs. La Costa Vincentina a également de faux airs de Copacabana.
Où dormir ?
Casa Mae
Cet espace a été imaginé par Véronique, qui, après une carrière dans la finance est tombée amoureuse du Portugal. En 2016, elle a ouvert cet écrin dans le quartier historique de Lagos, en voulant combiner un hôtel de charme ainsi que l’artisanat local, en y apportant une touche moderne. On retrouve donc des ateliers et le fruit de leur labeur dans une boutique dédiée : céramiques, tissages, vous trouverez de quoi rapporter un joli souvenir ! L’hôtel est doté d’un jardin, d’un potager, chaque vendredi un dîner est organisé avec les produits locaux. C’est convivial, mais aussi intime (ohhh la douche extérieure !), c’est une adresse qu’on ne peut que conseiller tant Véronique est charmante et passionnée !
Bonus : le SPA flambant neuf et la piscine d’eau de mer en libre accès !
MILAN
La Capitale de la Lombardie est incontestablement pleine de charme. Elle est également capitale de la mode, du design, de la cuccina italiana (à prononcer avec l’accent et en faisant une figue avec la main), elle a tout pour plaire. En plus de bénéficier d’un ensoleillement de qualité ! Pour ceux qui ne peuvent pas rester en place, la liste des monuments à visiter est longue : Cathédrale, Pinacothèque, Scala etc etc. Mais la ville fourmille également de bonnes adresses pour ceux qui voudraient repartir avec un excédent de bagage ! Ne manquez pas le Baxter Cinema, installé sur deux étages avec sa boutique, librairie un bar branché et une salle de projection. La Fondazione Prada est également devenue immanquable lors d’un passage à Milan, pour une expo ou profiter du Bar Luce, si cinématographique (pour ne pas dire instagrammable !).
Où dormir ?
Le Must ? Certes, ce n’est pas un hôtel, mais c’est encore mieux ! Le Ceresio 7,
n’offre pas une mais DEUX piscines sur le toit car il a été imaginé par les jumeaux de Dsquared2, et qu’ils voient de fait, tout en double. Ce qui veut aussi dire une vue à 360 degrés sur la ville, le tout en sirotant un cocktail, les pieds dans l’eau. L’idée c’est de passer la journée à lézarder, et de profiter des deux restaurants tout aussi incroyables. Au passage, vous pourrez admirer deux toiles de Basquiat. On n’a pas trouvé mieux !
MARRAKECH
Oui, oui, on vous apprend rien, Marrakech c’est LA destination des parisiens en quête de chaleur cette année. Mais on ne peut que les comprendre, c’est à seulement trois heures d’avion et la ville offre un tourbillon de couleurs pour un dépaysement total. A-t-on besoin de vous rappeler les petites merveilles qui s’offrent à vous ? On s’extasie devant les montagnes de l’Atlas, on explore la Palmeraie, on en prend plein les mirettes dans le Jardin Majorelle et le Musée Yves Saint Laurent, on sirote un thé à la menthe sur les nombreux rooftops qui surplombent la ville, bref c’est la belle belle vie.
Où dormir ?
Pour couronner le tout on vous a trouvé le parfait riad pour poser vos valises. Le riad de Yasmine est un boutique hôtel de 8 chambres au cœur de la Médina. Vous allez adorer l’atmosphère envoutante des couloirs en mosaïque, le silence du patio… C’est un havre de paix pour les amoureux. Le couple de français qui a redonné vie à ce Riad vont partager avec vous leurs meilleures adresses, et rendre votre séjour inoubliable. La piscine centrale et le rooftop sont les deux cerises sur le gâteau de cette adresse cinq étoiles.
PRAGUE
On n’y pense moins, mais Prague est la petite « perle » médiévale de l’Europe ! Une perle de romantisme surtout. Ne dénigrez pas la Capitale de la République Tchèque. Son majestueux Pont Charles, son sublime château et que dire de l’Horloge astronomique vieille de 600 ans qui s’anime à chaque heure. Ah Stéphane Bern sort de ce corps !! L’engouement est réel, car la ville offre de nombreux espaces piétons, de sublimes bâtiments baroques, très colorés, et elle héberge une multitude de musiciens, artistes, architectes… La nuit, Prague s’anime ! Vous y trouverez de nombreux concerts. A noter que les amateurs de bières et de saucisses seront comblés (vous pouvez même prendre un bain de bière avec votre moitié, si si). Amateurs d’arts, de galeries, courez dans le quartier Starometska, Vinohrady et Holesovice !
Où dormir ?
Les hôtels ne manquent pas d’inventivité ! Mais on recommandera le Mama Shelter. On aime l’esprit « comme à la maison », très design mais toujours chaleureux. C’est bien plus qu’un simple hôtel. La superbe terrasse offre un panorama à couper le souffler, idéale pour les apéros après avoir crapahuté toute la journée.