Les gourdes sont-elles recyclables ?

Tout comme des petits pots pour Bébé, nos gourdes sont recyclables. 

Nous sommes tout à fait conscients que la gourde en plastique n’est pas idéale d’un point de vue consommation d’emballage – bien que très pratique pour conserver et transporter. Nous considérons toutefois que ce qui est bon pour Bébé doit être bon pour la planète 🌍. 

C’est pourquoi nous avons développé un partenariat avec Terracycle qui recycle les gourdes usagées pour les transformer en aires de jeux pour enfants ou matériaux isolants.

En ajoutant une enveloppe Terracycle dans votre panier, vous recevrez avec votre commande une enveloppe déjà affranchie pouvant contenir 30 gourdes Popote vides sans leurs bouchons. Une fois l’enveloppe bien remplie, postez-la tout simplement. Notre partenaire se chargera de réduire en miettes vos gourdes et de les transformer en aires de jeux extérieurs par exemple. Lisez notre article sur le Mag pour en savoir plus sur le recyclage des gourdes Popote !

C’est un petit pas pour le moment mais nous envisageons bien entendu d’aller plus loin dans ces démarches éco-responsables.

Bon à savoir : selon les régions, vous pouvez aussi mettre les gourdes vides directement dans la poubelle de recyclage (poubelle jaune). C’est le cas par exemple en région parisienne depuis le 1er janvier 2019.

Popote devient un point de collecte Terracycle !

Depuis janvier 2021, nous récupérons les gourdes vides sans leurs bouchons dans un bac de collecte Terracycle.  Envoyez-nous vos gourdes à l’adresse :
POPOTE
29 rue de cléry
75002 PARIS