On décrypte l’étiquette du lait infantile 2ème âge Popote

lait_infantile_2

On ne va pas se mentir; l’étiquette d’un lait infantile, c’est loin d’être facile à comprendre.
On vous aide à y voir plus clair !

produit_lait_2_popote
Composition lait infantile Popote
Composition lait infantile Popote

On vous explique en détail les ingrédients de notre lait infantile Popote 2ème âge

Ingrédients 🥛 Explications 🔍
Lait écrémé C’est le lait entier, auquel on a retiré la crème et qu’on a pasteurisé pour la sécurité de Bébé.
Perméat de lait C’est un dérivé du lait qui est obtenu par ultra-filtration du lait. Il permet l’apport en lactose et minéraux sans ajouter de protéines de lait.
Lactosérum déminéralisé C’est aussi un dérivé du lait (plus connu sous le nom de petit lait) obtenu par trois filtrations successives du lait, il apporte du lactose et une partie des protéines dites sériques (ce sont les protéines libres, les plus accessibles à la digestion). On retire alors les minéraux dont on n’a pas besoin et réduit la part des caséines (ce sont les protéines du lait agglomérées) qui sont présentes à taux bien plus faible dans le lait maternel.
Maltodextrines de mais C’est un glucide intermédiaire, ni plus ni moins que de l’amidon coupé en petits morceaux. Notre maltodextrine est issue de l’amidon de maïs, bio et sans OGM.
Huiles végétales (tournesol oléique, colza, tournesol) Elles apportent les acides gras essentiels. L’huile tournesol oléique se distingue de l’huile tournesol classique par des proportions en acide gras différentes, c’est pour ça qu’on met un peu des deux.
Crème de lait C’est ce qu’il reste du lait entier, lorsqu’il est écrémé. Elle apporte l’acide gras palmitique, indispensable à Bébé, à la place de l’huile de palme.
Lactose Le lactose, vous connaissez, et même s’il est naturellement présent dans les dérivés du lait, il faut en ajouter pour couvrir les besoins de Bébé.
Minéraux Citrate de calcium, phosphate de calcium, chlorure de calcium, sulfate de magnésium, sulfate de zinc, phosphate de sodium, pyrophosphate de fer, sélénite de sodium, sulfate de cuivre, iodure de potassium, sulfate de manganèse…
Huile de poisson Quoi ? De l’huile de poisson dans du lait infantile ? Ça peut vous sembler surprenant, et pourtant elle est indispensable, C’est elle qui apporte le fameux DHA : cet oméga-3 essentiel à l’organisme de Bébé, tellement essentiel qu’il est devenu… obligatoire depuis 2020 !
L-phénylalanine L-isoleucine L-tryptophane L-thréonine Ces noms barbares, ce sont en fait des acides aminés essentiels, qui ne sont pas fabriqués par le corps et qui doivent donc être apportés par l’alimentation.
Vitamines C, E, D, A, B3, B5, B8, B1, K, B12, B6, B2, B9… 13 vitamines au total !
Antioxydant : extrait riche en tocophérols Les tocophérols sont plus connus sous le nom de leur nutriment : la Vitamine E. C’est un antioxydant qui préserve les matières grasses et les vitamines de l’altération par l’oxygène.

Je découvre

  • X
    produit_lait_2_popote

    Le Lait 2ème âge 800g

    800 g
    35 avis
     
    18,50
    +
  • X
    Lait Croissance 800g Popote

    Le Lait 3ème âge Croissance 800g

    800 g
    30 avis
     
    17,50
    +

Vous pourriez être intéressé
par ces articles du mag :

Comprendre la composition
du lait infantile

Tout savoir sur la fabrication
du lait infantile

Comment choisir son
lait infantile ?

Guide pratique de la préparation
du biberon

Encore des questions sur notre
lait infantile 2ème âge ?