Allaiter un peu, beaucoup, passionnément

allaitement_maman_bebe

Le lait maternel est presque magique : il s’adapte naturellement aux besoins de Bébé.
Pourtant, l’allaitement ce n’est pas toujours évident: entre les injonctions, les idées reçues et la
place du co-parent, parfois tout ne se passe pas comme prévu. Et il existe mille et une façon de nourrir Bébé entre 100% lait infantile et 100% au sein. 

Alors tout ce que l’on te souhaite Mama, c’est que tu aies accès à toutes les ressources possibles pour
faire un choix libre et éclairé, que ce choix soit celui d’allaiter ou non. 

Comprendre la physiologie de l'allaitement

OK, les cours de biologie sont loins, mais il nous semble qu’on ne nous a jamais vraiment expliqué comment ça fonctionnait, l’allaitement.
Alors on reprend tout depuis le début : anatomie d’un sein, compréhension du jeu des hormones, lien physiologique mère/enfant… De quoi devenir (presque) incollable sur le sujet de l’allaitement maternel.

allaitement_de_dos
co_parent_calin_papa

Allaitement ou biberon : la place du coparent

On avait envie de répondre à tous ces légitimes “j’ai peur d’exclure le papa si j’allaite”. Parce qu’on comprend que ça puisse être une vraie crainte.
On vous donne un autre regard sur le sujet, pour vous permettre de prendre un peu de hauteur et réfléchir à la place donnée au coparent, qu’il y ait allaitement maternel ou non !

Les idées reçues sur l'allaitement maternel

TOP 3 des craintes entendues des futures mamans : allaiter ça fait mal, un bébé allaité ça ne dort jamais et je n’aurais pas assez de lait.
On vous démêle le vrai du faux pour que votre choix d’allaiter ou pas soit libre de toute idée reçue.

bebe_heureux
maman_allaitement_et_tire_lait

A chacun son allaitement

L’allaitement ce n’est pas qu’au sein. 
Et le biberon, ce n’est pas toujours à 100%.
On pense souvent que c’est l’un, ou l’autre, mais entre l’allaitement mixte (ou partiel), le tire-allaitement exclusif ou non… il y a 1000 façons d’être parent !

Et quand tout ne se passe pas comme prévu !

Vous aviez tout imaginé… mais pas ça.
Le chemin de la parentalité est parfois (souvent ?) semé d’embuches alors on parle aussi des petits couacs qui peuvent arriver, pour être prêt.e si cela devait se passer. Ça va aller.

bebe_berceau
bebe_berceau

Les injonctions

Ça fait des mois que vous projetez les premières semaines de vie ensemble… et puis parfois, ça ne se passe pas comme vous l’aviez imaginé. Accouchement, mise au sein, premier biberon… rien de mieux qu’un Bébé pour chambouler le plan parfait.
Face à cet imprévu version lait pour les bébés, on vous glisse ici quelques conseils et ressources pour vivre au mieux votre allaitement ou les bib de Bébé ou tout simplement votre parentalilté.”