Comment utiliser mes Popote ?

Mes petites gourdes pas à pas

Illustration diversification alimentaire popote

Pour débuter la diversification alimentaire

On débute sereinement la diversification alimentaire de Bébé dès 4 mois grâce aux gourdes mono-saveurs idéales pour découvrir un ingrédient à la fois. On commence par les légumes, panais, carotte, petits pois… retrouvez la sélection de purées et compotes Popote dès 4 mois, et régalez Bébé !

Quand Bébé grandit

Après les 8 mois de Bébé, c’est à vous de jouer ! Ajoutez un peu de texture avec des petites pâtes, mélangez les Popote entre-elles, mixez un peu d’herbes fraiches, de crème ou d’épices… Bébé va en redemander. Vous avez l’habitude de faire du fait maison ? Popote vous dépanne lorsqu’il vous manque un ingrédient, ou pour les jours où vous n’avez pas le temps.

Vous êtes en manque d’inspiration ? Pour twister les repas de Bébé, plein d’idées recettes pour bébé de 4 à 36 mois. 

recettes avec gourdes de purées popote
Illustration valise pour bébé et gourdes purées popote

Popote partout, tout le temps !

On sait qu’il y a des bébés vadrouilleurs dans la salle. Alors pour faciliter la vie de leurs parents, Popote a tout prévu. 

Nos gourdes, la version 100% nomade du petit pot, vous simplifient la vie pour partir en week-end ou en pique-nique avec Bébé. 

On glisse quelques Popote dans sa valise ou son sac à langer (ou sa pochette de voyage pour bébé), il ne vous reste plus qu’à profiter !

Comment conserver les Popote ?

Combien de temps conserver les Popote AVANT ouverture ?

Nos gourdes se conservent à température ambiante, et pour longtemps ! Grâce à des DDM (Dates de Durabilité Minimale) longues, nous garantissons de 3 à 12 mois de temps de conservation dans vos placards

Purée de myrtille pour bébé dès 4 mois
Bébé qui mange une purée patate douce Popote

Combien de temps conserver les Popote APRÈS ouverture ?

Une fois ouvertes, les Popote légumes et fruits se conservent bien refermées, au frigo pendant 48h, 36h pour les gourdes de protéines.

Crédit photo : sweetdreamphotography

Peut-on congeler des gourdes ?

Pour congeler vos Popote*, videz le contenu de la gourde dans un récipient adapté et le tour est joué. Attention à ne pas mettre la gourde directement dans le congélateur, le froid fragiliserait la structure des gourdes.

*Pour conserver toutes les propriétés organoleptiques de nos petites gourdes, nous vous recommandons cependant de ne pas congeler vos Popote. Pour rappel, un produit décongelé ne doit pas être recongelé.

Bébé qui mange des purées et compotes Popote

Comment réchauffer les Popote ?

Pour réchauffer les Popote, rien de plus simple.

Réchauffer gourde Popote au bain-marie
Réchauffer gourde Popote à la casserole
Réchauffer gourde popote au Micro ondes

Et on vérifie bien sûr la température avant de donner à bé.
Attention, les Popote ne passent pas au micro ondes !